Beauté bio

La grenade : fruit sacré de la femme de 40 ans

Publié le 14 janvier 2016 - Mis à jour le 29 janvier 2016
© Fotolia

La grenade incarne l’harmonie entre jeunesse et vitalité. Une alliance qui réussit aux femmes qui entament une nouvelle décennie d'épanouissement.

Les amours, les amis, l'indépendance et les enfants... A 40 ans, la femme a trouvé sa voie. Plus sûre d'elle, elle sait puiser dans le passé pour mieux avancer vers son futur. Au quotidien, les gestes beauté revêtent toute leur importance pour sublimer la peau et passer le cap de cette nouvelle décennie sereinement. Pulpeuse, flamboyante, brillante, majestueuse, la grenade est l'ingrédient incontournable pour nourrir sa peau.
Un fruit chargé d'histoire
Dans la mythologie, la grenade était un fruit sacré. En Orient et en Grèce, on représente respectivement la déesse de l'Amour, Ishtar et Aphrodite, une grenade à la main. On la retrouve très souvent dans la Bible, aux côtés de la datte et de l'olivier. Dans le Coran, de nombreux rites rattachent la grenade à la prospérité et à la fécondité. Chez les bouddhistes, la grenade est un fruit béni.
La grenade, révélateur de féminité
La grenade incarne l’harmonie entre jeunesse et vitalité. Ses fruits couleurs rubis abritent un secret de beauté millénaire. Sous la peau épaisse, le jus est riche en vitamines C et l’huile extraite des graines contient des acides gras insaturés propices au renouvellement cellulaire. Un véritable cocktail de jouvence pour la peau.
C'est pourquoi la marque Weleda a choisi ce fruit pour créer une gamme de cosmétiques à la Grenade Bio. Riche en antioxydants et trois fois plus concentrée que le thé vert, la grenade donne une mine radieuse et préserve des manifestations du vieillissement comme les rides et les ridules. On connaissait déjà l'univers à la fois exotique et coloré de la gamme : Crème de Jour, Crème de Nuit, Sérum raffermissant, Crème de Douche ou encore Contour des Yeux. On découvre en ce début d'année le petit nouveau, l'eau naturelle parfumée Jardin de Vie.
Cette eau parfumée aux huiles d'orange, de vanille et de davana est audacieuse et féminine. Elle nous rappelle l'été, les orangers de Provence et les plages de sable chaud. Une ode olfactive au bonheur et au voyage à travers la Méditerranée.
 
Découvrez la gamme Grenade ainsi que tout le savoir-faire Weleda sur www.weleda.fr
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Granaline le 15 janvier 2016 à 11h28
Pur jus de Grenade BIO

Prendre soin de soi, cela se décide ! La grenade a de nombreuses vertus scientifiquement démontrées et Granaline, spécialiste des jus hautement riches en antioxydants en Belgique, vous propose des jus dits alicaments Bios et à base de grenade. www.granaline.be

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte