Peau

Hydratation de la peau : produits et rituels Centifolia

Publié le 3 novembre 2014
1/5
© centifolia

1 Pourquoi hydrater notre peau ? Le rôle de la couche cornée

La peau est constituée en superficie de la couche cornée et elle est recouverte d’un film hydrolipidique protecteur. Cette couche superficielle joue un rôle d’échange mais aussi et surtout de protection face aux agressions extérieures.

L’hydratation vise à renforcer cette couche cornée, à maintenir le film hydrolipidique et donc à protéger notre peau. Ce rituel est essentiel !

© centifolia

2 Comment préserver l’hydratation de ma peau ? L’importance d’un produit lavant doux

Le film hydrolipidique qui protège la peau ne se reconstitue complétement que tous les deux jours.

Utiliser quotidiennement un produit lavant décapant, accentue le phénomène de déshydratation.

Il est donc préférable d’utiliser un produit lavant doux, sans savon et sans parfum.

Hypoallergénique, le gel moussant neutre Centifolia est formulé sans sulfate et sans parfum pour un respect optimal de la barrière cutanée.

© centifolia

3 Comment se démaquiller tout en hydratant sa peau ?

Le démaquillage est un rituel incontournable pour une  belle peau, mais cette étape peut avoir tendance à la déshydrater. Il faut privilégier les démaquillants onctueux. Plus doux, ils assurent une meilleure hydratation de la peau et lui permettent de mieux conserver son eau. Le lait démaquillant hydratant Centifolia démaquille visage et yeux tout en maintenant une hydratation optimale. La lotion tonique hydratante revitalise la peau sans la dessécher.

© centifolia

4 Comment hydrater son visage ?

L’hydratation du visage est un geste de beauté indispensable pour préserver la peau. Quotidiennement soumise aux agressions extérieures, elle nécessite des crèmes au fort pouvoir hydratant. Formulée avec de l’huile d’amande douce, du beurre de cacao et un extrait de ginkgo biloba, la crème hydratante Centifolia apporte hydratation, confort et protège la peau de toute la famille. Grâce à sa formule légère, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras.

5 Comment hydrater son corps ?

Souvent négligée faute de temps, l’hydratation du corps est pourtant une étape importante. Avec le lavage, l’épilation et le frottement des vêtements, la peau du corps aussi est mise à rude épreuve ! Hydrater son corps est un geste indispensable au quotidien.

Le lait corps hydratant Centifolia permet d’hydrater la peau de toute la famille*. Sans effet gras, il apporte confort et souplesse à la peau en la parfumant délicatement.

 

Hydrater sa peau, c'est essentiel. Découvrez dès à présent la nouvelle gamme de produits Centifolia pour dorloter sa peau tout en prenant soin de la nature.

Hydrater sa peau est un rituel essentiel. En effet, la peau est constituée en superficie de la couche cornée et elle est recouverte d’un film hydrolipidique protecteur. Cette couche superficielle joue un rôle d’échange mais aussi et surtout de protection face aux agressions extérieures.

Le maintien d’une bonne hydratation vise à renforcer cette couche cornée, à maintenir le film hydrolipidique et donc à protéger notre peau.

Cette notion d’hydratation intervient dès la phase d’hygiène de la peau.

Pour préserver le film hydrolipidique, préférez les douches aux bains et évitez d’utiliser de l’eau trop chaude, qui favorise l’évaporation de l’eau contenue dans la peau.

Privilégiez les soins lavants doux, non décapants. Hypoallergénique, le gel moussant neutre Centifolia est formulé sans sulfate et sans parfum pour un respect optimal de la barrière cutanée.

Pour le visage, le démaquillage est un rituel à ne pas manquer mais cette étape peut parfois déshydrater la peau. Le lait démaquillant hydratant Centifolia est formulé à base d’extrait de feuilles de Ginkgo Biloba, de beurre de karité et de cacao qui permettent le maintien de l’hydratation.

La lotion tonique hydratante permet quant à elle d’éliminer toutes traces d’impuretés et de parfaire le démaquillage du visage et des yeux tout en maintenant une hydratation optimale de la peau.

La peau a également besoin de soins hydratants au quotidien. La crème hydratante pour toute la famille* est idéale pour apporter hydratation, confort et protéger la peau du visage et du corps. C’est également le cas du lait corps hydratant pour toute la famille qui permet à la peau de retrouver souplesse et confort.

* Ne pas utiliser en dessous de 3 ans.

 

Découvrez toute la gamme des produits Centifolia sur le site www.centifoliabio.fr

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte