Cheveux

"J'embellis mes cheveux" de Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon

Publié le 14 octobre 2014
J'embellis mes cheveux, de Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon
J'embellis mes cheveux, de Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon

Vos cheveux sont ternes, abimés et plats ? Vous avez tout essayé, masques, huiles et shampoing réparateurs ? Ne cherchez pas plus longtemps et passez au naturel ! Dans leur livre "J'embellis mes cheveux", Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon vous proposent leurs recettes pour fabriquer vous-mêmes vos shampoings, soins et colorations végétales.

Connaissez-vous l'amla, ou encore l'aritha, ces poudres indiennes aux mille vertus ? Savez-vous que l'avocat ou encore la banane sont les meilleures amis de vos cheveux ? Sylvie Hampikian est scientifique, vétérinaire et experte dans le domaine pharmaceutique et nutritionnel, et membre du Comité éthique et Scientifique de FemininBio. Quant à Alexandra Perrogon elle est à la tête d'un salon de coiffure naturel. Deux expertes dans le domaine des cheveux et des plantes. 

"J'embellis mes cheveux" est un vrai manuel de survie pour les chevelures abimées et le premier livre qui explore en profondeur les arcanes de la coloration végétale

Comme chez le coiffeur, vous choisissez votre couleur : marron chataîgne, auburn intense, rouge violine etc... et la recette vous est livrée clés en main. 

Passez au 100% naturel pour votre chevelure, du lavage à l'aide de plantes saponneuses, à l'embellissement grâce aux beurres et huiles hydratantes et nourrissantes en passant par la coloration et ses différents hennés. Une véritable résurrection du cheveu !

"J'embellis mes cheveux, 80 soins, reflets et colorations naturelles", de Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon, éditions Terre Vivante, 2014

Articles du dossier Cheveux naturels et bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Anais - Confidence d'une maman Bio le 20 octobre 2014 à 10h57
et le no-poo ? vous avez essayé ?

j'aimerai savoir si vous avez essayé le no-poo (http://www.confidencesdunemamanbio.com/on-ne-se-lave-plus-les-cheveux-le...) Si oui quelles sont vos conclusions ?
merci

Par chouni le 29 décembre 2014 à 18h04
Enfin le livre! Merci Sylvie

A l'époque où le forum de femininbio.com était encore actif, Sylvie nous parlait deja de son projet de livre sur les soins naturels des cheveux et surtout sur les colorations vraiment végétales. Voilà qui est enfin fait. Le livre est très clair et complet. J'ai même fait connaissance avec la co auteure Alexandra à son salon de coiffure, me permettant de passer un après midi délicieux avec des cheveux doux et soyeux en prime.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte