Jeu 10

Les 8 gagnantes du coffret "Peau Douce" de PHYT'S

Publié le 12 juillet 2013
1/8

1 Nathalie : masque concombre et yaourt

Découvrez sa recette !

2 Ella : marc de café

LE MARC DE CAFE ! Alors vous allez dire : "Encore !" Ô oui encore ! essayez et vous serez stupéfaits ! 

 

3 Renée : citron et huile d'olive

Pour un bronzage rapide, naturel et non agressif, préparer la solution suivante : 1/8 de litre Huile d' olive, le jus d' 1 citron ( jaune ou vert ). Bien secouer avant d' étaler le mélange sur la peau , en massant légèrement . Ne vous exposez pas quand le soleil est au zénith, et alternez les temps d' exposition ( 10 à 15 mn ), avec des pauses à l' ombre de 30 mn.

NDLR : interdit sur les peaux blanches et à réserver à ceux qui sont raisonnables avec le soleil (= exposition seulement avant 11h ou après 18h)

 

4 Fanny : masque pour 2

Pour avoir une peau douce je fais un masque tous les samedis sous les yeux dépités de mon homme qui sait que je vais lui courir après pour lui en mettre aussi et après quelques dures minutes de négociation il cède enfin mais "pas dans les cheveux ni dans la barbe" me dit-il. Du coup, moi sous mon plus beau jour et lui avec un petit masque à la super héros ça donne une bonne partie de rigolade !

5 Laura : gant loofah, rhassoul et eau de rose

Une fois par mois, je prends une douche bien chaude et j'exfolie ma peau avec un gant loofah. Ensuite, j'enduis tout mon corps d'un mélange maison de rhassoul et eau de rose. Mon homme s'amuse toujours de me voir ainsi recouverte de terre, mais il s'étonne continuellement de la douceur de ma peau !

6 Emilie : gros sel, pétales de rose et poudre d'amande

Je prend tout d'abord un bain chaud dans lequel je me délasse en y plaçant du gros sel additionné de pétales de rose bio du jardin (profitez-en, c'est la saison !). Puis je frotte ma peau avec la poudre d'amande bio (moulue par mes soins). Durant le massage, elle dégage un lait d'amande que j'apprécie particulièrement. La peau est alors délicatement exfoliée. Enfin, je m'enduit d'huile d'olive (ou de sésame) qui pénètre facilement sur la peau humide. Celle-ci est alors toute douce et hydratée !

7 Ouafila : savon d'Alep, gant Kessa et savon noir

Pour une peau douce j'utilise du savon d'Alep (selon mon fils c'est le savon qui pue un peu) et un gant Kessa pour un gommage une fois par semaine : une peau douce et débarassée de ses peaux mortes. J'utilise aussi du savon noir. 

8 Fatima : gant et huile sèche

Je m'exfolie toujours la peau avec un gant (le même utilisée que dans les hammams), à tel point que si je prends une douche au sport par exemple, et que je n'ai pas mon gant avec moi : j'ai l'impression de ne pas être lavée ! Puis, je me sèche la peau et enfin je me badigeonne d'une huile corporelle sèche. Ainsi ma peau est gommée et hydratée ! J'avoue qu'en ce moment j'ai un peu délaissée mon huile pour un fondant (c'est un galet solide d'huile bio dont on se frictionne le corps et qui laisse une odeur délicieuse sur la peau).

Découvrez vite les 8 gagnantes un coffret Peau Douce 100% bio offert par PHYT'S pour avoir partagé leurs rituels de beauté Peau Douce. Félicitations !

Félicitations aux gagnantes ! Vous remportez un coffret Peau Douce 100% bio offert par PHYT'S contenant : 

  • Un gommage délicat à la poudre de noyaux d’Abricot exfoliants
  • Un voile hydratant aux notes Jasmin 
  • Une huile merveilleuse intensément nourrissante
Valeur totale : 15 €
Certaines candidatures n'ont pas été retenues car incomplètes ou non conformes au réglement.
Et encore merci à tous pour votre participation et vos jolies photos que vous pouvez retrouver sur notre page Facebook

 

Articles du dossier Jeu anniversaire 6 ans Femininbio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !