Beauté bio

L'eau micellaire : plus qu'un démaquillant, un véritable soin pour notre peau

Publié le 18 avril 2016

Conseillée par les dermatologues et suggérée par les maquilleurs, l'eau micellaire fait l'unanimité. On fait le point sur ce soin quotidien, pratique et efficace.

Qu'est-ce-que l'eau micellaire ? Presque trop simple pour y croire, l'eau micellaire est un mélange d'eau et de micelles. Les micelles sont des petites particules solubles dans l'eau, qui possèdent des propriétés hydrophiles et lipophiles. Combinées dans un même produit, elles emprisonnent les impuretés, les petites saletés, le maquillage et le sébum.

Outre ses propriétés démaquillantes, l'eau micellaire a la particularité de préserver le film lipidique de la peau et de maintenir un pH équilibré. Sans savon ni parfum,  elle s'adapte à tous les types de peaux et convient particulièrement aux peaux sensibles ou acnéiques dont les traitements peuvent être irritants ou asséchants.

Lancée dans les années 90, cette mini-révolution cosmétique se décline aujourd'hui pour répondre à des besoins plus spécifiques (peau sensible, acnéique...). Il est toutefois préférable d'opter pour une eau micellaire bio dont la composition est naturelle et limite l'impact sur notre environnement. 

Toutes les eaux micellaires se valent-elles ?
Quand et comment l'appliquer ?
Au delà du démaquillage, que peut-on attendre d'une bonne eau micellaire ?

Retrouvez les réponses à ces questions sur le site de Fleurance Nature, le spécialiste bio de la Santé et de la Beauté.

Articles du dossier Best-of cosmétiques bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !