Beauté

Les lauréats 2015 du Trophée CosméBio

Publié le 9 juin 2015
Le logo du Trophée Cosmébio
Le logo du Trophée Cosmébio

Le 9 juin ont été dévoilés les noms des deux lauréats de l'édition 2015 du Trophée Cosmébio. Boho Green make-up et Usuri sont les heureux élus.

Ce mardi 9 juin, à l'occasion de l'assemblée générale de l'association Cosmébio, les lauréats de la 2ème édition du Trophée Cosmébio ont été révélés. Il s'agit de Boho green make-up, pour sa Boho gypsy palette et Usuri, pour son soin Ylang régénérant

Les coulisses du concours

Lancé en janvier à l'attention de tous les membres de l'association Cosmébio (350 adhérents début 2015), le concours se déroule en deux temps. Tout d'abord, 6 marques ont été retenues par la Commission Ethique de Cosmébio : Arc en Sels, Boho Green Make-up, B comme Bio, Usuri, Rodolphe & Co et Letika.

Les critères ? Uniquement liés à l'engagement éthique et responsable des entreprises. Il s'agit de faire rayonner l'expérience des membres adhérents de Cosmébio dans les domaines du commerce équitable, de la responsabilité sociale des entreprise, de l'environnement et de la biodiversité. 

Ensuite, les 6 candidats ont soumis chacun un produit cosmétique bio de leur gamme à l'association, qui l'a fait testé à un panel de consommateur. Cette année uniquement féminin, ce panel de consommateurs comprend à proportions égales des consommateurs bio et non-bio afin d'avoir un avis le plus représentatif possible. 

Ils sont amenés à donner leur avis sur l'attractivité, l'efficacité et l'analyse sensorielle de chacun des produits. 

Les trophées Cosmébio reconnaissent donc les qualités intrinsèques de produits cosmétiques labellisés Cosmébio et l'engagement des entreprises qui les proposent. Un label de qualité à qui l'on souhaite un beau succès.

Pour en savoir plus : Association Cosmébio

Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte