Beauté

Morpho-Beauty : un maquillage pour révéler, pas pour cacher

Publié le 11 novembre 2013
Le maquillage Morpho-Beauty révèle la beauté intérieure
Le maquillage Morpho-Beauty révèle la beauté intérieure
© ©Morpho-Beauty

Alexandra Viragh a créé la "Morpho-Beauty", ou l’art de conjuguer beauté intérieure et extérieure. Son secret ? Sublimer le visage de ses clientes, en prenant en compte leur personnalité, en plus de l'esthétique. Focus sur une nouvelle façon d’envisager la beauté.

Un maquillage mal ajusté ressemble davantage à un masque, tel un rempart protecteur entre soi et les autres. Lorsque la "Morpho-Beauty" intervient, elle libère au contraire avec transparence le meilleur de soi, notre rayonnement intérieur sur notre visage par un jeu précis d'ombres et de lumière.

Les cours de maquillage et la mise en beauté personnalisée existent depuis des années, me rétorquerez-vous ! Mais la "Morpho-Beauty" n’a pas pour vocation de vous dire quelle couleur de fard à paupières est la plus adaptée aux yeux marron ou aux cheveux bruns. Non, elle laisse transparaître certains aspects du caractère à travers le maquillage du visage.

Les expressions du visage trahissent bien souvent notre état d’esprit : un regard mélancolique, un visage fermé par la colère, une bouche pincée par le scepticisme, un éclat de rire plein de vitalité... Le visage est le miroir de nos émotions, mais pas seulement. Inconsciemment, les coups durs de la vie, les joies et les peines, laissent des traces indélébiles sur l’âme mais aussi sur le visage. "Le visage est l’image de l’âme", disait Cicéron.

Comment se passe une séance de Morpho-Beauty ?

Lors d’une séance, Alexandra Viragh, fondatrice de la Morpho-Beauty, commence, avant même de sortir les pinceaux, par vous regarder. Elle scrute, elle lit entre les rides. A la manière d’une psychologue, elle vous décrit ce qu’elle y voit : cela peut être la détermination, le manque de confiance en soi ou encore de la résignation par exemple. Elle dresse un portrait avec les points forts et faibles qu’elle ressent.

Celles qui ont eu la chance de tester la Morpho-Beauty sont bluffées : Alexandra lit en elles comme dans un livre ouvert. Après avoir analysé la personnalité, toujours avec respect et empathie, l'experte dessine le visage de la "cliente" pour faire ressortir les caractéristiques analysées plus tôt, en jouant avec les zones d’ombres et de lumière.

La partie médiane du visage (nez et joues) par exemple, représente la personnalité affective d’une personne. Ainsi Alexandra va faire le choix de creuser ou d’accentuer les joues pour laisser transparaître ces caractéristiques.

Elle imagine le visage de la femme quand elle est au mieux de sa forme, totalement épanouie. Puis vient le maquillage par Kobie Fossey selon le modèle d’Alexandra.

Au programme, une complète restructuration du visage : ajouter de la détermination dans un regard un peu vide, adoucir les sourcils pour que le visage soit moins dur (et rajeunir de 10 ans au passage.) Le diagnostic est personnalisé et la séance adaptée à ce que la personne veut laisser voir d’elle.

Le résultat est incroyable. Le maquillage est naturel mais la différence est notable, on se sent plus belle. Pas superficielle, la Morpho-Beauty conjugue beauté extérieure et intérieure pour les réunir sur un visage plus épanoui.

Cette pratique peut aider une femme à se sentir plus à l’aise, plus en adéquation avec elle-même. Le cercle vertueux peut alors s'enclencher : lorsqu'on se sent belle, on dégage automatiquement plus d’assurance et de confiance en soi.

L'experte :

Alexandra Viragh est créatrice du concept Morpho-Beauty, pionnière du Feng Shui en Belgique, auteure de plusieurs ouvrages à succès, morpho-psychologue et enseignante en morphologie, conseillère en entreprise, et a collaboré avec plusieurs grandes marques pour révéler sa nouvelle approche de la beauté. Pour la première fois, Alexandra Viragh réconcilie beauté intérieure et extérieure en une méthode unique : la Morpho-Beauté.

> Plus d’infos sur la Morpho-Beauty sur le site d’Alexandra Viragh

Retrouvez cette interview et une expérience de lecture optimisée sur votre magazine FemininBio sur iPad

Articles du thème Maquillage bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte