Vertus huile d'argan

Les multiples vertus de l'huile d'argan

Publié le 30 mai 2017 - Mis à jour le 6 juin 2017
© Fotolia

Cheveux, peau, ongles...les bienfaits nourrissants de l'huile d'argan ne sont plus à prouver. Attention cependant, toutes les huiles ne se valent pas...

Les bienfaits de l’huile d’argan bio
Secret de beauté des femmes marocaines,  l’huile  d’argan est très  riche  en acides linoléiques ce  qui  lui  confère  le  pouvoir le lutter contre  le  vieillissement cellulaire. Sa composition, riche en insaponifiables favorise l’élasticité de la peau.

Elle hydrate, nourrit, et protège la peau des agressions extérieures, du soleil, du vent, du froid,  etc.  Son  pouvoir  régénérant  et  antioxydant  permet de soigner  les  peaux desséchées.
L’huile d’argan est également  très  efficace  pour  nourrir  les  cheveux  secs, elle les  rend plus  vigoureux  et  brillants.  C’est  également une solution  efficace pour  renforcer les ongles cassants.

Extraction en première pression à froid
Quarante kilos de fruits sont nécessaires pour fabriquer un litre d’huile vierge d’argan.La  qualité  des  huiles  végétales  dépend  de  la  méthode  utilisée  pour  les extraire.  Les huiles utilisées dans les produits Emma Noël sont extraites en première pression à froid de manière artisanale sans aucune intervention de solvants ou de produits chimique. Le fait de ne pas monter  en  température  permet  de conserver  les  qualités et bienfaits qu’elles contiennent.

Des graines issues d’une filière équitable
Les  graines d’argan  utilisées dans les  produits  Emma  Noël  viennent  de  la  province d’Essaouira, au Maroc. Cette filière équitable et solidaire a été créée par des femmes en difficulté dans le but d’améliorer leur situation financière et sociale.

Le partenariat  avec  cette  coopérative a permis, depuis sa création à  2 500 femmes de suivre  un  programme  d’alphabétisation et de les accompagner dans la  formation professionnelle et la gestion de projets.

Une huile polyvalente
Alliée au beurre de karité, le baume à l’huile d’argan s’utilise en application sur le corps et existe aussi sous forme de baume à lèvres.
Les savonnettes, le savon liquide et le gel douche à base d’huile d’argan sont fabriqués de manière artisanale. Leur formulation permet de nettoyer la peau en douceur tout en la nourrissant.

Pour consitutuer vitre nouveau rituel beauté et bénéficiez des vertus ancéstrales de l'argan, rendez-vous sur www.emmanoel.fr

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !