Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Homme

Mousse à raser pour homme : pétition pour sauver la peau de Florent Manaudou... et celles de nos hommes !

Claire Sejournet
Claire Sejournet
Mis à jour le 25 février 2021
Il est jeune, il est sportif... mais il n'est pas bio ! Florent Manaudou, qui enchaîne les victoires et les records en piscine, est l'égérie de Williams, une marque de cosmétique pour homme pas bio du tout. Générations Cobayes lance une pétition pour sauver sa peau.

Partenaire

Générations Cobayes, c'est un collectif de jeunes soucieux de protéger leur santé et la planète. Leur mot d'ordre ? " On ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade". Ces jeunes ont compris que le cancer de leur mère, la maladie de Parkinson de leur oncle, l’asthme de leur petite sœur ou l’obésité de leur cousin, mais aussi les difficultés rencontrées par leurs amis ou camarades de promo pour concevoir un enfant, pouvaient être liés à des causes environnementales.

Ils n'en sont pas à leur premier coup d'éclat, mais cette fois-ci, ils s'inquiètent de notre champion national en bassin Florent Manaudou. Le sportif est en effet l'égérie de Williams, dont la mousse à raser fait peur : plus de 16 substances à risque dont des perturbateurs endocriniens, et des produits allergènes et cancérogènes ont été mis en lumière par le Collectif.

Parce que la cosmétique bio, ce n'est pas que pour les femmes, vous aussi signez la pétition de Camille, bénévole de Générations Cobayes. Et en attendant que Williams change la composition de ses mousses à raser, découvrez une sélection de Crèmes et Mousses à raser bio !

Signez la pétition Flo sauve ta peau !

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire