Beauté

Produits anti-âge : quels sont les actifs qui marchent ?

Publié le 29 avril 2016
© Pixabay

A partir de la trentaine, préserver sa peau du vieillissement cutané est une préoccupation de tous les jours. Acide hyaluronique, huile d'argan, aloe vera...de quoi s'agit-il et quelle est leur action sur notre peau ? Lumière...

Taches de rousseurs, peau fine, teint pâle, peau mature,…chaque peau est différente mais toutes auront besoin un jour de prévenir l’apparition des effets du temps. A la base de la prévention on retrouve une bonne hydratation.

Les meilleures solutions hydratantes

  • L’Aloe vera : L’Aloe vera (Aloe barbadensis) est une plante vivace, originaire d’Afrique du Nord. Sa pulpe fraîche riche en sucres, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, fait de l’Aloe vera une plante hautement hydratante, un miracle pour la peau. On  retrouve l’aloe vera dans les formules sous forme de poudre lyophilisée ou plus rarement sous forme de pur jus extrait directement du cœur des feuilles fraîches d’Aloe Berbadensis. L’aloe vera hydrate la peau et la protège de la perte en eau. 
     
  • L’acide hyaluronique naturel : L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau capable, à la manière de petites éponges, d’emprisonner près de mille fois son poids en eau. Mais il se raréfie dans l’organisme avec les années. En effet, la perte d’élasticité cutanée, l’apparition des rides et une déshydratation de la peau sont intimement liées à la diminution d’acide hyaluronique. Il est en général produit par biotechnologie à partir de ressources végétales. Il agit à la surface de l’épiderme, formant un film protecteur et augmentant le contenu en eau de la peau
     
  • L’eau des glaciers : L’eau des glaciers est une eau active. Lorsque la glace fond, l’eau pénètre dans le sol et se glisse au cœur des roches où elle se charge en minéraux et oligo-éléments. Utilisée sous forme de liposome pour préserver sa pureté, l’eau des glaciers offre à la peau une hydratation longue durée. Riche en phospholipides elle améliore la douceur et la souplesse de la peau. Les liposomes d’eau des glaciers ont un effet protecteur contre le stress thermique, ils apportent une sensation de fraîcheur et de bien-être.

 

Les meilleurs actifs anti-âge

  • L’huile d’argan : Actif anti-âge d’exception, l’huile d’argan est utilisée par les femmes marocaines depuis la nuit des temps. Issue du fruit de l’arganier, arbre endémique marocain, l’huile d’argan est extraite par pression des amandons des noix d’argan. Riche en oméga 6 et 9, l’huile d’argan répare et lutte contre le dessèchement et le relâchement cutané. Sa teneur élevée en vitamine E préserve efficacement des radicaux libres, donc du vieillissement. 
     
  • L’Immortelle : L’immortelle ou hélichryse est une petite plante aux fleurs jaunes qui ne fanent jamais et peuplent les zones proches du littoral. Elle est présente dans les formules sous forme d’huile essentielle, obtenue par entrainement à la vapeur des sommités fleuries d’immortelle ou d’eau florale. Les fleurs d’immortelle sont traditionnellement utilisées pour leur vertu détoxifiante. Rare et précieuse, l’huile essentielle d’immortelle, riche en acétate de néryle, est reconnue pour son pouvoir antiradicalaire et antirides. Elle revitalise et répare les peaux irritées, abîmées et ridées.
     

Dans sa gamme Précieux Argan, SO’BiO étic a choisi d’associer deux actifs star anti-âge incontestés : l’huile d’argan et l’acide hyaluronique. L’association de l’huile d’argan bio à l’acide hyaluronique permet de renforcer l’action anti-âge des soins. L’argan, riche en vitamine E, est reconnue pour ses vertus anti-âge tandis que l’acide hyaluronique va apporter souplesse et fermeté à la peau. Leurs actions sont donc complémentaires. 
 

Retrouvez tous les produits Précieux Argan SO’BiO étic en grandes et moyennes surfaces et trouvez le point de vente le plus proche de chez vous sur sobio-etic.com.

 

Articles du dossier Anti-âge : toutes les méthodes naturelles
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par pois carotte le 6 mai 2016 à 14h25
anti-âge bio

quand est-il des produits Hauschka ?
Vous en parlez rarement et êtes vous totalement indépendants des marques que vous citez ?
Merci pour votre réponse

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte