Red Tallulah nous parle de beauté naturelle

Publié le 30 novembre 2007

Red Tallulah imagine et conçoit des cosmétiques naturels. Nous l'avons rencontrée : interview d'une bloggeuse enjouée aux mille et une astuces !

Red Tallulah nous parle de beauté naturelle

Quand et comment vous est venue votre passion pour les cosmétiques bio ?

Le jour où, cherchant à soigner ma peau et mes cheveux après mes grossesses, et ayant toute une panoplie de produits dermatologiques, je me suis rendue compte qu’une simple huile végétale avait eu plus d’impact sur ma peau en 15 jours que les produits du dermatologue…

Quels sont les produits que vous affectionnez particulièrement dans vos recettes de beauté ?

L’huile de jojoba, de rose musquée et le karité sont mes incontournables. J'aime bien aussi l’huile essentielle de ciste, de palma rosa, de santal, et de géranium. En fait les produits naturels antiride ou les soins ont ma petite affection personnelle (et oui ça c’est le cap de la quarantaine !).

Quels conseils donneriez-vous à nos Internautes pour la fabrication de recettes bio à la maison ?

Des livres, des livres, des livres… Je le dis à chaque fois mais je ne sais pas si le message passe à tous les coups, ce n’est pas si simple de faire ses cosmétiques bio et il faut un minimum de lectures avant ou pendant; les ouvrages de référence en aromathérapie ou cosmétique bio sont, je pense, indispensables…. Moi je les collectionne ! Mais sans plaisanter, c’est important pour les dosages et pour les synergies.
Voici quelques lectures que je recommande :
Huiles végétales de Chantal et de Lionel Clergeaud
Les  hydrolats  de Lydia Bosson
Aromathérapie de Dominique Baudoux

Enfin, quelle est votre astuce beauté ?

Rien ne sert de faire très compliqué, une simple huile de rose musquée et de jojoba, avec 5 ou 6 gouttes de santal, de ciste, de palmarosa, un peu d’huile de figue de barbarie ou de macérât de centelle asiatica ajoutées au flacon, on laisse poser quelques jours pour que tout rentre bien en synergie. Ensuite, c’est le massage mon astuce : l’huile laisse encore plus de facilité au massage du visage et le massage c’est déstressant , tonifiant et stimulant !

 
retrouvez Red Tallulah sur son blog : http://redtallulah.canalblog.com/
SJ
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par zinette le 7 décembre 2007 à 23h48
T'es trop forte!

Ma Tallulette^^

Par zinette le 7 décembre 2007 à 23h49
coucou

T'es trop forte!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !