Blog du mois

Sabrina, du blog Styles et Tendances

Publié le 28 août 2015
Sabrina, du Blog Styles et Tendances
Sabrina, du Blog Styles et Tendances
© Sabrina Styles et Tendances

A l'image du petit colibri pastel qui figure sur la bannière de son blog, Sabrina insuffle un vent de fraicheur dans la blogosphére bio et naturelle.

Mon blog, c'est....

Styles et Tendances, c'est un condensé de mes découvertes en cosmétique bio, des tests, mais également ma progression vers les cosmétiques 100% fait-maison via des recettes adaptées aux débutants. Passionnée par les domaines de l'aromathérapie, je donne également des astuces pour utiliser les huiles essentielles.

Ton dernier coup de coeur engagé ?

J'ai récemment découvert via un reportage sur la chaîne France Ô l'association Peduli Alam, qui alerte les populations balinaises sur les dangers du plastique, sur-consommé depuis l'arrivée massive des touristes dans la région. L'association, en plus d'œuvrer sur place à une éducation de la population aux dangers du plastique et de mettre en place un véritable système de gestion des déchets, propose une boutique d'objets avec une sélection de sacs recyclés avec des matières plastiques accessibles pour moins de 30 euros.

Ton dernier coup de gueule engagé ?

Le greenwashing. Quand on débute dans les cosmétiques bios et naturels, il est très important de regarder la composition du produit. Énormément de marques jouent sur le côté "naturel" à coups de messages marketing trompeurs pour vendre...Certaines marques assez reconnues dans le bio appartiennent également à des grands groupes qui jouent sur ces aspects. Je conseille de bien se renseigner sur la marque, son origine et ses valeurs et de privilégier les petites marques locales.

Ton geste éco-responsable pour la planète ?

J'essaye au maximum de limiter les déchets cosmétiques, en utilisant par exemple des cotons lavables en bambou, de réutiliser mes déchets plastiques comme contenant pour mes produits home made et d'utiliser le moins de produits possible dans ma salle de bains. Dans ma cuisine, je recycle également des pots en verre ou des boîtes de conserve pour en faire des objets déco, comme un pot à crayon fabriqué à partir d'un bocal d'olives et j'ai réduis ma consommation de viande depuis environ 2 ans.

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ?

Mon smartphone ! Ultra connectée aussi bien pour le boulot qu'en perso, je ne sors jamais sans. Dans mon sac, on trouve aussi principalement quelques flacons d'huile essentielle (estragon pour les allergies et orange pour les petits coups de pompe) ainsi qu'un baume à lèvres fait-maison.

Que trouve-t-on sur ta table de nuit ?

Des livres sur la naturopathie, les huiles essentielles et la méditation, un flacon d'huile essentielle de lavande vraie pour me détendre et quelques magazines comme Flow ou As You Like.

Ta routine beauté bio ?

Ma routine du soir commence par un démaquillage à l'huile végétale de coco bio. Je nettoie ensuite mon visage avec une éponge konjac, puis je passe de l'hydrolat de rose de Damas et termine par quelques gouttes d'huile végétale d'argan ou de sésame. En cas de coup de soleil, j'applique du gel d'aloe vera pour hydrater ma peau.

Ta dernière folie ?

2 billets d'avion pour le Japon ! En cherchant par curiosité la destination de mes prochaines vacances, je suis tombée sur un prix vraiment intéressant. Étant passionnée de la culture japonaise, c'était l'occasion...Départ prévu pour début Octobre !

Un cadeau atypique que l’on t’a fait ?

Une nuit dans une cabane perchée en pleine nature.

Un lieu où on est sûr de te croiser ?

Dans l'herboristerie Naturshop, à Saint Raphaël (Var) ou à la Maison de Naturopathie à Fréjus. A 2 pas de chez moi, ce centre propose des conférences sur le thème du bien-être et proposera dès la rentrée des cours de yoga.

Ton portrait chinois

Si j’étais un adjectif, je serais…curieuse

Si j’étais un animal, je serais…un poisson

Si j’étais un bruit, je serais…le bruit des vagues

Si j’étais une matière, je serais…le satin

Si j'étais une couleur, je serais… fuchsia

Si j’étais un sentiment, je serais…l'amour.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte