Mode

Sélection lingerie eco-friendly pour la Saint-Valentin

Publié le 13 février 2015
1/6
© AYTEN GASSON

1 Ayten Gasson

Lancée à l'été 2005, la marque de lingerie de luxe Ayten Gasson s’est illustrée au Royaume-Uni pour ses belles collections, mais également, son soutien de l'industrie de la mode au Royaume-Uni. Chaque pièce y est fièrement fabriquée.
Ayten Gasson propose une gamme en édition limitée de lingerie éco, utilisant la soie naturelle et crualty-free. La marque avait également collaboré avec le label de lingerie éthique Enamore en 2009 sur des ensembles de sous-vêtements éthiques fabriqués en utilisant des tissus vintage recyclés, la soie et le chanvre biologique.
© PEAU ETHIQUE

2 Peau Ethique

Lingerie sexy et bio fabriquée à partir de coton bio, soie sauvage et dentelle... Peau éthique donne corps à ses idéaux à travers ce qu’il y a peut-être de plus unique, de plus privé, de plus révélateur de l’être : la lingerie… en coton bio.
 
© DO YOU GREEN

3 Do You Green

Dans une démarche d’innovations écologiques en matières de tissus (après le Lyocel, le Tencel…), Do You Green est la première ligne de lingerie bio à base de fibre de pin, une matière première unique. Une sensualité indéniable dans les créations !

© Lilipiache

4 Lilipiache

Lilipiache est une fleur qui a été imaginée par trois japonaises. « Lorsque nous pensons à un Lilipiache, nous pensons à une recherche de grâce dans une fleur odorante et rayonnante ». Elles aiment les belles dentelles françaises, les tissus naturels comme le coton bio, la soie, le satin de soie et le lin. Parce que les femmes s’y sentent à l'aise et ultra sexy. 
© BAZSAROZSA

5 Bazsarozsa

Bazsarózsa est née de l’idée que nous pouvons nous sentir à l’aise et sexy à la fois, et ce, tous les jours. Fabriquées avec amour à New York, les pièces sont faites de jersey de coton biologique doux. La créatrice aime notre environnement et s’attache à une production socialement responsable. 
 
© Loup charmant

6 Loup charmant

Loup charmant pense aux femmes recherchant l’insouciance dans leur façon de se habiller à chaque moment de sa vie. Une véritable marque de style de vie ! La marque propose des basics essentiels à la liberté, crée une ambiance pour que les femmes se sentent belles, qu'elles soient en vacances ou souhaitent simplement se sentir de cette façon.

Ce que nous portons dit beaucoup sur qui nous sommes, c’est un reflet de l’intime. Teinté de « Green », notre lingerie révèle les dessous de notre âme, soit, les belles choses de notre philosophie. En amour comme en écologie, rien n'a de valeur si ce n'est durable.

Dans cet article, retrouvez la sélection de Samia, du blog Wa-Off.

 

Célébrer l’amour le 14 février, ce n’est pas mépriser les 364 autres jours de l'année. Simplement une bonne occasion d’écorner une page de votre histoire pour continuer de rayonner de ce bel et ardent sentiment qu’est l’amour, le plus complexe, le plus contemporain.

Les étoffes qui effleurent de très près notre peau peuvent contenir des traitements et teintures chimiques allergènes et cancérigènes, les zones intimes de notre précieux corps sont d’autant plus vulnérables si elles y sont exposées.

Voici une sélection de créations qui parviennent à nouer d’un seul geste séduction et mode éthique, et qui donneront à notre peau tous les égards qu’elle mérite.

PEAU ETHIQUE
Lingerie sexy et bio fabriquée à partir de coton bio, soie sauvage et dentelle, Peau éthique donne corps à ses idéaux à travers ce qu’il y a peut-être de plus unique, de plus privé, de plus révélateur de l’être : la lingerie… en coton bio.

DO YOU GREEN
Dans une démarche d’innovations écologiques en matière de tissus (après le Lyocel, le Tencel…), Do You Green est la première ligne de lingerie bio à base de fibre de pin, une matière première unique. Une sensualité indéniable dans les créations !

LILIPIACHE
Lilipiache est une fleur qui a été imaginée par trois japonaises. « Lorsque nous pensons à un Lilipiache, nous pensons à une recherche de grâce dans unefleur odorante et rayonnante ». Elles aiment les belles dentelles françaises, les tissus naturels comme le coton bio, la soie, le satin de soie et le lin. Parce que les femmes s’y sentent à l'aise et ultra sexy.

AYTEN GASSON
Lancée à l'été 2005, la marque de lingerie de luxe Ayten Gasson s’est illustrée au Royaume-Uni pour ses belles collections, mais également, son soutien de l'industrie de la mode au Royaume-Uni. Chaque pièce y est fièrement fabriquée.
Ayten Gasson propose une gamme en édition limitée de lingerie éco, utilisant la soie naturelle et crualty-free. La marque avait également collaboré avec le label de lingerie éthique  Enamore en 2009 sur des ensembles de sous-vêtements éthiques fabriqués en utilisant des tissus vintage recyclés, la soie et le chanvre biologique.

BAZSAROZSA
bazsarózsa est née de l’idée que nous pouvons nous sentir à l’aise et sexy à la fois, et tous les jours. Fabriqués avec amour à New York, les pièces  sont faites de jersey de coton biologique doux. La créatrice aime notre environnement et s’attache à une production socialement responsable.

LOUP CHARMANT
Loup charmant pense aux femmes recherchant l’insouciance dans leur façon de se habiller à chaque moment de sa vie. Une véritable marque de style de vie, la marque propose des basics essentiels à la liberté, crée une ambiance pour que les femmes se sentent belles, qu'elles soient en vacances ou souhaitent simplement se sentir de cette façon.

 

 

Retrouvez Samia sur son blog, Wa-Off.

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte