Fleur et beauté

Soin des yeux: adieu cernes, poches et ridules…

Publié le 16 février 2017
Prendre soin de son regard avec le Bleuet
Prendre soin de son regard avec le Bleuet
© Pixabay

Ce sont les yeux qui trahissent notre âge et notre état de fatigue. Pour apaiser et redonner son éclat à cette zone particulièrement fragile, des bons gestes associés au pouvoir du Bleuet bio vont devenir votre botte secrète en matière de beauté.

"Les yeux sont le miroir de l'âme"

On résume souvent la beauté de la femme à l’intensité de son regard. Et ce n’est pas à tort. Les yeux sont le reflet de nos émotions et peuvent trahir notre âge ou nos pensées... C’est pourquoi il faut prendre particulièrement soin de cette partie du visage, avec des soins spécifiques qui respectent la sensibilité de la peau. Et les solutions beauté se trouvent parfois dans la nature: le Bleuet Centaurea bio est ainsi reconnu pour ses vertus hydratantes, protectrices et décongestionnantes. Comment utiliser cette fleur qui réveille la beauté de nos yeux?

Une solution naturelle et ancestrale qui respecte les yeux sensibles

Travail sur ordinateur, journées à rallonge, nuits agitées et pollution... Nos yeux sont sollicités en permanence. Très prisé par les herboristes pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes, le bleuet prend soin des yeux sensibles et fatigués. 

Astuce N°1: privilégiez une concentration au moins égale à 50%

Les vertus du Bleuet Centaurea Bio pour apaiser, décongestionner et lisser les signes de l’âge ont été démontrées par les laboratoires Sanoflore. In vitro, l’hydrolat de bleuet a une action anti-oxydante qui renforce la barrière cutanée et limite les réactions et les sensations d’irritation. In vivo, il réduit la pigmentation du contour de l’œil, diminue le gonflement des paupières pour mieux atténuer les rides. Il aide également à renforcer les cils. 

Associé à de l’arginine, de la caféine et de l’acide hyaluronique végétal, dans l'Aqua Hypnotica*, l’hydrolat de bleuet voit son pouvoir décuplé pour hydrater intensément le contour de l’œil, réduire les cernes et les poches et sublimer les cils. 

Associé à de l’extrait d’arbre à soie et de la cire de Sarrazin dans Regard Hypnotica*, il participe à lisser rides et ridules, lifter les paupières et protéger la peau des effets oxydants des Radicaux Libres facteurs de vieillissement cutané. 

*Bleuet concentré à 50% dans les produits Sanoflore

Astuce n°2 : Les bons gestes à adopter pour un regard sublimé

Comme tous vos soins beauté, il faut les associer à une bonne routine. Leurs vertus et effets n'en seront qu'améliorés. Cette routine beauté doit se faire tous les jours! Promis, elle ne vous prendra pas plus de cinq minutes.

Le matin:


1. Versez 1 à 2 gouttes d’Aqua Hypnotica dans le creux de votre main.
2. Appliquer du bout des doigts par de légers tapotements sur l’ensemble de la zone du regard.
3. Lisser avec délicatesse par un geste «en bandeau», toute la zone des yeux.
4. Masser doucement les cils du bas vers le haut. Ne pas rincer.

Le soir:

1. Se démaquiller : laisser un coton imbibé posé sur la paupière 30 secondes avant de frotter délicatement.
2. Déposer une noisette de Regard Hypnotica du bout du doigt tout autour de l’œil y compris sur la paupière supérieure
3. Lisser avec délicatesse en mouvements circulaires.

Astuce: pour celles qui ont les yeux sensibles ou irrités, appliquer un coton imbibé  d'hydrolat de Bleuet bio sur les yeux 2 fois par semaine, 1 à 2 minutes. Ne pas rincer.

Astuce n° 3: Que faire en cas de poches ?

Contre les gonflements, rien de mieux que…le froid ! Une cuillère sortie du congélateur, votre crème apaisante que vous laissez la journée au frigo, tout est bon pour drainer les yeux un peu enflés. Pour les plus déterminées, vous pouvez aussi dormir la tête légèrement surélevée. Niveau alimentation, on mise sur les antioxydants (fruits et légumes), les acides gras essentiels (fruits secs et huiles végétales) et on oublie le sel. Pour les partisanes du tea time, recyclez vos sachets de thé en masque pour vos yeux en les posant délicatement sur vos paupières pendant 10 min, pour un regard réveillé toute la journée.

Dernière astuce : ne pas s’épiler les sourcils à la cire! La chaleur et traumatisante pour les paupières alors on privilège la pince.

Retrouvez la gamme Hypnotica et la Véritable Eau Florale de Bleuet Bio du Vercors sur le site Sanoflore

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte