Cosmétique

J'ai testé le gel exfoliant visage Bemed

Publié le 13 mars 2013
Le gel exfoliant visage de Bemed
Le gel exfoliant visage de Bemed

Le gommage, c'est la vie. C'est l'esthéticienne qui me l'a dit. J’ai testé pour vous le gel exfoliant visage à la poudre de rosier muscat de la marque Bemed.

On nous râbache qu'il est absolument indispensable de faire des gommages et des masques, sous peine de voir notre peau se défraichir à la vitesse du vent. Alors en tant que jeune beauty addict, je m'exécute. Ma peau n'est pas trop sensible, le gommage est vite devenu mon rituel beauté hebdomadaire.

Cette semaine, j'ai troqué mon nettoyant habituel et testé pour vous le gel exfoliant visage de Bemed.

Sur le papier, c'est la poudre de rosier muscat qui va jouer le rôle de "gomme" en éliminant délicatement les impuretés. L'extrait d'aloé vera est là pour hydrater et régénérer. 

C'est parti, je me lance.

Découverte : J'ouvre le tube fleuri, et une délicate senteur végétale se dégage. Il sent super bon ! Je ne m'arrête pas à sa couleur marron peu engageante et me fie à l'odeur.

Application : Sur le visage, il glisse comme une caresse, et surtout n'agresse pas la peau. J'ai une sensation de propre et de douceur. Je rince délicatement, comme un rituel délicat. Aucun tiraillement à l'horizon. Un joli gel efficace et naturel !

Petit bémol : Son prix : 26 € les 50 ml. Un peu onéreux mais on fait confiance aux actifs de qualité de la marque Bemed, dont 97% sont bio. De plus, une très petite quantité de gel à chaque application, aussi le tube peut durer quelques mois. 

Bemed, marque de cosmétiques éco-responsable

Créée en 2012, Bemed (prononcez bi-med) est une marque qui propose une gamme de cosmétiques écologiques et biologiques teintée des couleurs ensoleillées et des parfums sensuels du Sud. Aux manettes, les frères Pujol qui aiment la Méditerranée. D’ailleurs, Bemed est un sigle qui signifie "Bien Etre MEDiterranéen".

La plupart des actifs présents dans les six produits de la gamme puisent leurs richesses dans la nature qu'offre le paysage méditerranéen : l'olivier bien sûr, mais aussi l'aloé vera, la fleur d'oranger, le tournesol, le rosier muscat ou encore l’hibiscus. 

Bemed s'inscrit dans une démarche éco-responsable qui s’engage à préserver les richesses de la Méditerranée. D’ailleurs, la marque adhère au réseau "1% pour la planète" et s’engage à faire un don d’un minimum de 1% de son chiffre d’affaires versé à l’une des associations membres de ce réseau. Elle soutient aussi l’association Méditerranée 2000 qui a pour but de sensibiliser le grand public au développement durable et à l’environnement.

Découvrez tous les produits de la marque sur bemed-cosmetiques.fr

Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte