France trotter

Le Tour de France Lamazuna arrive à Lyon

Publié le 14 septembre 2017
© Lamazuna

Après une pause en août, le camion-atelier Ulysse reprend la route direction Lyon pour la quatrième étape de son Tour de France ! Nantes, Bordeaux et Toulouse ont déjà accueilli l’équipe de la marque Lamazuna pour des journées d’ateliers gratuits !

Du 15 au 17 septembre, le camion-atelier de Lamazuna, baptisé Ulysse car Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, s'installe chez la coopérative Prairial. Cette enseigne bio historique de Lyon va voir son espace transformé le temps d’un week-end !

Au menu, des séances de yoga avec Carlos de Respirez, des animations autour de la mode éthique et du made in France avec la présence d’Audrey du blog Mode en France, des animations autour de la cosmétique au naturel avec la participation de l’association Slow Cosmétique ainsi qu’une multitude d'ateliers autour du zéro déchet et de la création en récup ! Des dégustations sont aussi prévues pendant le weekend, qui promet d’être gourmand !! Pour la soirée du samedi, Ulysse reçoit l'association Générations Cobayes pour son apéritif mensuel, auquel tout un chacun est invité à participer !

Le Tour de France Lamazuna remporte un franc succès depuis son lancement ! Un moyen de se cultiver en s'amusant et en famille, où tous les ateliers proposés sont gratuits. Pour ceux sur inscription, il est recommandé d'envoyer un message à ulysse@lamazuna.com en précisant le nombre de participants et le créneau choisi car les places partent très vite !

 

Informations pratiques :

Coopérative Prairial : 10 rue des Droits de l’Homme - 69120 Vaulx en Velin - 04 78 26 26 27

Pour contacter l'équipe du Tour de France Lamazuna : ulysse@lamazuna.com

Pour suivre les aventures d'Ulysse : sur Instagram @ulysse_de_lamazuna et sur la page événement Facebook 

 

Articles du thème Déchets & pollution
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte