Tuto

Un beau maquillage bio à 30 ans : les conseils de pro !

Publié le 15 avril 2014
1/19
© céline glikson

1 Delphine, 30 ans

Avec la jolie et pétillante Delphine, 30 ans, le but est de mettre en valeur ses beaux yeux en amande, de retirer toute forme de brillance, de jouer sur les contrastes et la couleur. Ici, le Fond de teint et l'anticernes vont nous servir à unifier parfaitement le teint et atténuer les cernes, les poches sous les yeux et donc à agrandir le regard par l'élimination des rougeurs et imperfections.

© céline glikson

2 Le fond de teint

On applique le Fond de teint transparent Dr. Hauschka n°00 (porcelaine) uniformément à l'aide d'un pinceau sur les yeux et en dessous, que l'on étire jusqu'à la racine des cheveux, vers les oreilles et dans les creux du visage (les narines par exemple).

© céline glikson

3 L'anticernes

L'anticernes Concealer Dr. Hauschka n°01 quant à lui, ne doit pas simplement suivre la forme de la cerne en demi lune. Nous l'appliquons sur l'œil et en dessous jusqu'au bord de la narine de façon à former un puits de lumière sur la partie centrale du visage.

© ©CélineGlikson

4 La poudre libre

On poudre l'ensemble du visage avec délicatesse avec une poudre libre transparente en insistant sur la zone T, qui présente souvent un excès de sébum. Nul besoin d'alourdir le teint plus que de raison, il convient ici de fixer le Fond de teint et de matifier la zone.

© ©CélineGlikson

5 La poudre bronzante

La Poudre Bronzante Dr.Hauschka apporte de la lumière pour un effet bonne mine. Appliquez-la en formant un "3" sur les tempes, le creux de joue et l'ovale du visage.

© ©CélineGlikson

6 Le fard à paupières clair 1/2

On commence par appliquer une teinte claire sur les yeux. 

© ©CélineGlikson

7 Le fard à paupières clair 2/2

Appliquez un fard à paupière blanc cassé (teinte "sable") au coin interne de l'œil et juste en dessous du sourcil avec la Palette couleurs de roche Dr. Hauschka. Ceci aura pour but d'illuminer son regard.

© ©CélineGlikson

8 Le crayon 1/2

Puis avec le crayon noir Kajal 05, tracez un trait au bord cil supérieur et inférieur et estompez en toute légèreté avec le pinceau. 

© ©CélineGlikson

9 Le crayon 2/2

Fixez le trait de crayon en le repassant avec l'ombre à paupière gris anthracite foncé de la Palette couleurs de roche Dr. Hauschka. Cette dernière manœuvre viendra intensifier votre trait sans le vulgariser.

La petite astuce pour réaliser un dégradé en toute simplicité est d'utiliser la Poudre Bronzante Dr.Hauschka en tant que fard à paupière, c'est ultra simple ! Avec votre Pinceau blush, déposez la poudre devenue fard juste au dessus de votre paupière mobile de sorte à former une ombre colorée qui donnera un effet fumé à votre maquillage. 

© ©CélineGlikson

10 Le fard à paupières foncé

Puis au coin externe de l'œil on choisit d'appliquer un fard plus foncé, le marron foncé de la Palette couleur de roche Dr. Hauschka. Dégradez ce fard au pinceau en remontant vers l'intérieur de l'œil. Pour dégrader et estomper correctement votre fard, utilisez un pinceau propre afin qu'il n'y ait aucun résidu d'une autre couleur sur votre beau travail.

© ©CélineGlikson

11 Le mascara

On termine le maquillage des yeux par l'étape ultime et fondamentale : l'application du mascara. J'utilise ici un Mascara volume noir Dr. Hauschka pour densifier les cils fins de Delphine et approfondir son regard. Vous pouvez en user et en abuser mais gare au paquets !

© ©CélineGlikson

12 Le crayon à lèvres

Appliquez un Crayon à lèvres Dr. Hauschka 03 (rose cuivré) en pointillé, de façon à simplement recréer le dessin et parfaitement apercevoir son contour, mais sans trop appuyer. Cela doit rester naturel.

© ©CélineGlikson

13 Le rouge à lèvres

Appliquez le Rouge à lèvres Dr. Hauschka 09 (bois de rose) à l'aide du Pinceau à lèvres qui viendra déposer la matière avec précision et sans bavures.

© ©CélineGlikson

14 Le gloss

Pour un effet repulpant, on applique Le gloss Dr. Hauschka 01 (pétale de rose) juste au centre des lèvres.

© ©CélineGlikson

15 Le fard à joues

Pour finir, le Fard à joues Dr. Hauschka 04 (terracota tendre) redynamise et harmonise l'ensemble du maquillage. On applique cette teinte douce avec un pinceau blush en le déposant tout d'abord sur la pommette puis en l'étirant vers les tempes.

© ©CélineGlikson

16 Sublime !

Jouer sur les couleurs avec élégance, éviter le total look et utiliser des teintes neutres avec abondance est tout à fait possible lorsque l'application est régulière, surtout pour le soir.

© ©CélineGlikson

17 Punchy !

Evitez les teintes trop flashy surtout si vous n'êtes pas suffisamment à l'aise avec vos pinceaux ou alors uniquement sur une seule zone de votre visage pour un look punchy. 

© ©CélineGlikson

18 Magnifiée !

La beauté de Delphine est parfaitement mise en valeur, on la voit et elle est glamour ! 

© ©CélineGlikson

19 Merci à notre partenaire Dr. Hauschka !

Laissez vous aller, tentez des expériences : vous êtes jeune, belle et bio ;)

 

Retrouvez notre maquilleuse Jessica Gruner sur son site internet, et sa page Facebook

Photos : Céline Glikson

Entre 25 et 35 ans, une femme est, dit-on, au sommet de sa féminité. Niveau make-up, elle peut se permettre beaucoup de choses ! Suivez les conseils et le pas à pas de notre maquilleuse professionnelle Jessica Gruner, avec les produits bio Dr. Hauschka.

Avec la jolie et pétillante Delphine, 30 ans, le but est de mettre en valeur ses beaux yeux en amande, de retirer toute forme de brillance, de jouer sur les contrastes et la couleur.

Etape 1 : maquiller le TEINT à 30 ans

Ici, le Fond de teint et l'anticernes vont nous servir à unifier parfaitement le teint et atténuer les cernes, les poches sous les yeux et donc à agrandir le regard par l'élimination des rougeurs et imperfections.

  • On applique le Fond de teint transparent Dr. Hauschka n°00 (porcelaine) uniformément à l'aide d'un pinceau sur les yeux et en dessous, que l'on étire jusqu'à la racine des cheveux, vers les oreilles et dans les creux du visage (les narines par exemple). 
  • L'anticernes Concealer Dr. Hauschka n°01 quant à lui, ne doit pas simplement suivre la forme de la cerne en demi lune. Nous l'appliquons sur l'œil et en dessous jusqu'au bord de la narine de façon à former un puits de lumière sur la partie centrale du visage.
  • On poudre l'ensemble du visage avec délicatesse avec une poudre libre transparente en insistant sur la zone T, qui présente souvent un excès de sébum. Nul besoin d'alourdir le teint plus que de raison, il convient ici de fixer le Fond de teint et de matifier la zone.
  • La Poudre Bronzante Dr.Hauschka apporte de la lumière pour un effet bonne mine. Appliquez-la en formant un "3" sur les tempes, le creux de joue et l'ovale du visage.

Récap' produits utilisés / conseillés :

Fond de teint transparent Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation
Anticernes Concealer Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation 
Poudre libre transparente Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation
Poudre Bronzante Dr.Hauschka  

Pinceau Fond de teint Dr. Hauschka 

Etape 2 : maquiller LES YEUX à 30 ans

On commence par appliquer une teinte claire. 

  • Appliquez un fard à paupière blanc cassé (teinte "sable") au coin interne de l'œil et juste en dessous du sourcil avec la Palette couleurs de roche Dr. Hauschka. Ceci aura pour but d'illuminer son regard.
  • Puis avec le crayon noir Kajal 05, tracez un trait au bord cil supérieur et inférieur et estompez en toute légèreté avec le pinceau. Fixez-le en le repassant avec l'ombre à paupière gris anthracite foncé de la Palette couleurs de roche Dr. Hauschka. Cette dernière manœuvre viendra intensifier votre trait sans le vulgariser.
  • La petite astuce pour réaliser un dégradé en toute simplicité est d'utiliser la Poudre Bronzante Dr.Hauschka en tant que fard à paupière, c'est ultra simple ! Avec votre Pinceau blush, déposez la poudre devenue fard juste au dessus de votre paupière mobile de sorte à former une ombre colorée qui donnera un effet fumé à votre maquillage. Malin !
  • Puis au coin externe de l'œil on choisit d'appliquer un fard plus foncé, le marron foncé de la Palette couleur de roche Dr. Hauschka. Dégradez ce fard au pinceau en remontant vers l'intérieur de l'œil.
  • Pour dégrader et estomper correctement votre fard, utilisez un pinceau propre afin qu'il n'y ait aucun résidu d'une autre couleur sur votre beau travail. 

On termine le maquillage des yeux par l'étape ultime et fondamentale : l'application du mascara. 

  • J'utilise ici un Mascara volume noir Dr. Hauschka pour densifier les cils fins de Delphine et approfondir son regard. Vous pouvez en user et en abuser mais gare au paquets ! 

Récap' produits utilisés / conseillés :

Palette couleur de roche Dr. Hauschka
Crayon Kajal Dr. Hauschka - adaptez la teinte à vos envies
Poudre Bronzante Dr.Hauschka, utilisée ici comme un fard à paupières
Mascara volume Dr. Hauschka - adaptez la teinte à vos envies

Pinceau à Ombres à Paupières Dr. Hauschka
Pinceau Fard à joues Dr. Hauschka

Etape 3 : maquiller LA BOUCHE à 30 ans

Ces teintes corail rosé apportent de la brillance, donnent une impression de fraîcheur et viennent totalement illuminer le maquillage et le teint de Delphine. 

Evitez alors de rouler ou pincer vos lèvres car cette action viendra annuler l'effet de relief que l'on a voulu donner. 

Pour un effet moins sophistiqué, appliquez directement le rouge à lèvres et/ou le gloss sans le crayon. 

Récap' produits utilisés / conseillés :

Crayon à lèvres Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation et à vos envies
Rouge à lèvres Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation et à vos envies
Gloss Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation et à vos envies

Etape 4 : appliquer le Blush / Fard à joues à 30 ans

Pour finir, le Fard à joues Dr. Hauschka 04 (terracota tendre) redynamise et harmonise l'ensemble du maquillage.

  • On applique cette teinte douce avec un pinceau blush en le déposant tout d'abord sur la pommette puis en l'étirant vers les tempes.
  • L'astuce pour bien déposer son fard à joue, c'est de sourire ! (et surtout pas de creuser vos joues en jouant au poisson :)

Vous pouvez également utiliser des teintes irisées et nacrées qui donneront de l'éclat à votre maquillage.

Récap' produits utilisés / conseillés :

Fard à joues Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation

Pinceau Fard à joues Dr. Hauschka

Un beau maquillage bio à 30 ans, c'est très simple ! 

Les astuces à retenir :

  • Jouer sur les couleurs avec élégance, éviter le total look et utiliser des teintes neutres avec abondance est tout à fait possible lorsque l'application est régulière, surtout pour le soir.
  • Evitez les teintes trop flashy surtout si vous n'êtes pas suffisamment à l'aise avec vos pinceaux ou alors uniquement sur une seule zone de votre visage pour un look punchy. 

Laissez vous aller, tentez des expériences : vous êtes jeune, belle et bio ;)

Lire aussi : 

>> Bien se maquiller à 50 ans et plus

>> Bien se maquiller à 65 ans et plus

L'experte : 

Jessica Gruner est maquilleuse professionnelle, formée et diplômée avec succès de la SLA Academy, Université Internationale du Maquillage Serge Louis Alvarez, à Paris. Elle travaille régulièrement en studio pour des shootings professionnels, et collabore avec des grandes marques de cosmétiques. Elle travaille aussi avec des troupes de théâtre, et réalise des maquillages de scèneJessica maquille les particuliers lors d'occasions (mariage, cérémonies...) et dispense sur demande des cours de maquillage. Retrouvez-la sur son site internet, et sa page Facebook. 

Articles du dossier Tuto maquillage : DIY
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte