Beauté

Vertus et bienfaits de l'huile de Macadamia

Publié le 6 octobre 2017
Des noix de macadamia, fruits du noyer de Queensland.
Des noix de macadamia, fruits du noyer de Queensland.
© Pixabay

Nourrissante, assouplissante, réparatrice, apaisante... vous allez adopter cette huile !

L'huile de macadamia est une huile végétale obtenue par la pression à froid des noix de macadamia, qui sont les fruits du noyer de Queensland, ou Macadamia integrifolia. Aujourd'hui la noix de macadamia est cultivée dans de nombreux pays, dont le Kenya, Hawaï ou encore l'Afrique du Sud. L'huile de macadamia ressemble à l'huile d'amande douce par ses propriétés, découvrons les bienfaits de cette huile.

Elle est nourrissante et assouplissante. Riche en Oméga-3 et 6, sa composition est très proche de celle de notre sébum. Par ailleurs,  l'huile de macadamia est parfaitement absorbée par la peau. Elle ne bouche pas les pores de la peau. Elle peut donc être utilisée pure, directement sur la peau.

Elle est répare et apaise la peau. Elle est donc adaptée aux peaux sensibles, agressées, irritées… Elle peut aussi pour vous être utile en soin post-épilation pour apaiser la peau.

Elle est conseillée en cas de vergetures, de cicatrices ou de rides. L’huile de macadamia est très riche en vitamine E, elle hydrate donc la peau en profondeur. Elle prévient ainsi l’oxydation des cellules et aide la peau à retrouver son élasticité. Ainsi, une utilisation régulière de l’huile de macadamia permet de réduire les vergetures.
Vous pouvez utilisez l'huile de macadamia en synergie avec d'autres huiles pour attenuer vos vergetures. Les meilleures huiles sont les suivantes : huiles de Germes de blé, de Rose musquée, d'Inca Inchi, beurre de Karité.

>> Découvrez notre recette maison anti-vergetures à base de macadamia, germes de blé, beurre de karité, huile de coco & fleur de tiaré. 

Elle aide à préserver les couleurs capillaires. Son action protectrice vous permet de l'utiliser pour entretenir votre couleur. Vous pouvez profiter de ses bienfaits grâce à un masque, que vous appliquer sur toute votre chevelure, à poser 20 minutes avant un shampoing ou en mettre uniquement sur vos pointes, pour les hydrater.
L’huile de macadamia est également conseillée pour les massages crâniens car elle facilite la microcirculation locale. Enfin, elle a une action filtrante et protectrice du rayonnement ultra-violet : elle sera donc votre indispensable pendant vos vacances cet été !

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte