Mode éthique

Wearable Planter, fleurs à (em)porter

Publié le 28 août 2016 - Mis à jour le 7 septembre 2016
Promenons-nous avec des fleurs !
Promenons-nous avec des fleurs !
© wearableplanter

Il est grand temps de se mettre au vert… Accrochées sur votre vélo ou portées autour du cou, les fleurs bousculent les codes et prennent possession de nos dressing et nos bicyclettes !

 

L'histoire de Colleen Jordan est belle. Autant que les fleurs que la jeune artiste et designer américaine accrochent dans ses vases aussi petits que ludiques ! En 2011 elle a une intuition : « ça serait cool de porter des vraies fleurs dans nos poches, non ? ». C'est à ce moment que germe l'idée de vases à emporter !

Elle conçoit et fabrique alors des récipients que l'on peut mettre sur son vélo ou accrocher autour de son cou pour les transporter où que nous allions. Des vases et bijoux aux couleurs chatoyantes et de formes cubiques s'entrelacent sur les guidons de vélo, ou se glisse élégamment à votre main. Un peu comme si vous étiez le jardin, Wearable Planter (littéralement plante portable) butine au gré de vos déplacements.

Charmants, ludiques, et colorés que demander de plus ? Que son impression 3D soit d'un faible impact environnemental peut être ? Magique, les vases et bijoux sont tous à base de plastique recyclé ! 

Retrouvez les créations originales de Colleen Jordan sur le site WearablePlanter.com

Pour habiller votre vélo, comptez 37 $
Pour habiller votre cou, comptez 39 $

Articles du thème Accessoires éthiques
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte