Anti-âge

Anti-rides naturels : nos 3 solutions choc

Publié le 28 mars 2012 - Mis à jour le 18 juillet 2013
Si la peau est "fatiguée", ce stress mal réparé laisse des séquelles qui s’accumulent, perturbant la synthèse du collagène
Si la peau est "fatiguée", ce stress mal réparé laisse des séquelles qui s’accumulent, perturbant la synthèse du collagène
© photl

Le vieillissement cutané est loin d’être une fatalité. Nous avons un rôle à jouer dans son évolution. Si nous ne pouvons le stopper, développons les moyens de le contrôler ! Suivez notre programme anti-rides.

Antirides naturels
Antirides naturels

La nutrition anti-rides
La santé et la beauté sont dans l’assiette… Un bon équilibre alimentaire renforce les défenses naturelles de l’épiderme et ralentit son vieillissement.

Soleil, pollution, tabac… autant d’éléments susceptibles de déclencher un stress oxydatif qu’il faut neutraliser par des mécanismes antioxydants.

Si la peau est "fatiguée", ce stress mal réparé laisse des séquelles qui s’accumulent, perturbant la synthèse du collagène, favorisant rides et relâchement cutané. Il faut avant tout éviter les carences.

Privilégiez les aliments riches en antioxydants (vitamines C et E, bétacarotène, sélénium) tels que les fruits et légumes, les germes de blé.

Mangez ces aliments vedettes : pamplemousse, fruits rouges, avocat, noix, raisins secs, feuilles vert foncé type épinard ou blette, algues, citron, curcuma, thé vert.

Pour une efficacité optimale, optez pour une cuisson douce pour ne pas trop modifier les aliments. Et fonctionnez par « cures » saisonnières.

Recettes jeunesse : tartare d'algues et riz à la japonaise, extraite de la Diététique anti-rides, de Marie-Pierre Hill-Sylvestre, Thierry Souccar Editions

Pour l'effet antioxydant, mélangez des algues (oméga 3 et minéraux), du cerfeuil et des champignons (minéraux). Accompagnez ce met délicieux d'un riz complet pour les fibres. Assaisonnez avec un jus de citron au pouvoir détoxifiant.

Coup de pouce

  • Pollen frais de châtaignier. Naturellement riche en antioxydants puissants pour défendre les cellules de votre corps. Le champion de la chasse aux radicaux libres ! Cure à renouveler plusieurs fois par an :  www.pollenergie.fr
  • L'algue Klamath (algue bleu vert). Un complément-aliment 100% naturel et sauvage. Nutritive, elle élimine les toxines et favorise la régénération cellulaire. L'antiride par excellence à adopter sans tarder pour sa santé et sa beauté : www.algotonic.com

La gymnastique faciale
Comme le reste du corps, votre visage a besoin de se muscler. Il est constitué par autant de petits muscles qui viennent moduler les expressions.

Le vieillissement du visage se caractérise surtout par un relâchement des joues, une crispation de la ride du lion, une descente des coins de la bouche et des « cordes » du cou.

Dix minutes de gymnastique faciale par jour vont vous aider à remodeler vos traits et retrouver un tonus musculaire. Souriez ! Cela fait travailler vos muscles.

Exercice "contour des lèvres". Face à la glace, observez bien la bouche, puis pressez fermement les lèvres l’une contre l’autre. Exagérez le mouvement. Retrouvez cet exercice dans La Gymnastique faciale de Catherine Pez, Les Editions de L’Homme.

Bien dans ma peau
Votre peau est un buvard qui absorbe toutes les informations pour les transmettre au système nerveux. Ultrasensible, l’épiderme est innervé d’une multitude de ramifications nerveuses et réagit à chaque stimulus externe ou interne.

Des interactions étroites existent entre psychisme et peau. Certaines maladies comme le psoriasis, l’acné, l’urticaire, l’eczéma sont aggravées par le stress.

Une psychothérapie, qui aide à diminuer le stress, permet d’améliorer l’état de la peau. Les périodes douloureuses, où les nerfs sont à fleur de peau, provoquent une réaction épidermique comme le prurit ou des signes de vieillissement.

Les méthodes douces, comme les massages, l’aromathérapie, l’acupuncture, viennent apaiser le stress et ont un effet direct sur la peau.

Pour aller plus loin : La Peau neuronale de Laurent MISERY, Ellipses

 

A.L. Lapied et Dr Hill Sylvestre
Articles du dossier Anti-âge : toutes les méthodes naturelles
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par bebu le 7 avril 2012 à 18h05
c'est pas tout !

le lifting par acupuncture aide pas mal aussi ;-)

Par aaron le 31 janvier 2015 à 12h37
j aimerai en savoir plus et

j aimerai en savoir plus et ou on pratique sa j habite valence en drome. merci.

Par CristinaAnghel le 6 novembre 2013 à 11h01
Les produits de la ruche

C'est vrai.
Le pollen cru de Châtaignier stimule la circulation sanguine, tout en ayant une action bénéfique sur la santé des veines et des capillaires. Son pouvoir antioxydant le recommande pour prévenir la déminéralisation et pour assurer l'équilibre du système nerveux.

http://www.abeille-heureuse.fr/tous-nos-produits/le-pollen/le-pollen-cru...

Par anti rides naturel le 27 décembre 2013 à 08h10
le sourire, une exercice faciale sans se ruiner !

Ce genre d'exercice faciale fait augmenter le tonus des fibres musculaires du visage et stimule la circulation sous cutanée. L'ovale du visage sera bien remodelé, les pommettes seront remontées, rien que pour une gymnastique faciale de 5 à 10 minutes par jour !

Par paulita le 20 octobre 2016 à 19h19
Re: Votre crème antirides et contour des yeux

Je recommande Monsia

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte