Beauté

Belle et bio en automne

Publié le 28 septembre 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Pour être belle et bio en automne, quelques gestes d’une simplicité désarmante suffisent.

 

En premier lieu, et on ne le répètera jamais assez, la beauté passe par l’alimentation. En automne sans doute plus qu’à une autre période, car nous changeons de climat et de rythme : nous passons d’un cycle ensoleillé et lumineux à un cycle plus sombre et pluvieux.

Alors tous sur l’alimentation bio de saison ! Au petit déjeuner, jus d’herbe d’orge et pollen Percie du Sert seront vos nouveaux amis, surtout si vous combinez l’action du pollen à celui d’un fruit. Graines germées à tous les repas aussi, ainsi que de l’huile riche en oméga 3, dont les vertus ne sont plus à prouver. Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller les tisanes, pratiques pour lutter contre le froid.

De surcroît, nous vous conseillons l’usage de compléments alimentaires, et plus spécifiquement de gélules d’huile de bourrache anti-dessèchement.

Si la beauté passe par l’alimentation, elle passe parfois également  par la cosmétique. Nous vous conseillons de tester les poudres de la marque Couleur Caramel, la crème de jour Lift' Argan et un rouge à lèvre discret mais chic de chez Phyt's.

Et au cas où ça ne suffirait pas, pas de panique : il vous reste toujours l’option bain revitalisant au sapin, créé par Weleda. Keep cool, cet automne, vous serez bel et bien belle et bio…

 
Neila Latrous
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 21 octobre 2009 à 13h27
:-)

Que de bons conseils à suivre pour faire la transition entre l'été et l'hiver!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !