Cheveux

Comment redonner force, vigueur et brillance à vos cheveux ?

Publié le 18 septembre 2014 - Mis à jour le 22 septembre 2014
1/5
© centifolia

1 Le henné neutre pour fortifier

Le henné neutre, Cassia obovata, une plante de la famille des Cesalpiniacea. Il ne colore pas* les cheveux mais apporte vigueur, brillance et gaine les cheveux. C’est un soin idéal après l’été !

 

*Peut légèrement colorer sur cheveux blancs ou blonds

© centifolia

2 L'huile de ricin bio pour nourrir

L’huile de ricin bio est reconnue pour sa capacité à rendre les cheveux plus forts, épais, brillants et pour favoriser la pousse. Riche en vitamine E, cette huile est le soin des cheveux par excellence. Elle pourra également accompagner le soin au henné neutre afin d’éviter l’assèchement des cheveux.

3 Lotion démêlante pour la brillance

La lotion démêlante sans rinçage au vinaigre de framboise est idéale pour apporter brillance et légèreté aux cheveux après l’été. Enrichie en vinaigre de framboise et aloe vera, elle facilite le démêlage sans alourdir ni graisser le cheveu. Après une coloration naturelle, cette lotion permet également d’améliorer la fixation de la couleur.

© centifolia

4 Shampoing doux pour le cuir chevelu

Utiliser un shampoing doux est primordial pour le respect des cheveux et du cuir chevelu. Les shampoings Centifolia sont 100% d’origine naturelle et sans sulfate, également indiqués sous le nom « sodium laureth sulfate ». Les sulfates peuvent en effet assécher le cuir chevelu et être irritants pour la peau.

5 Coloration naturelle pour l'éclat

Après l’été les cheveux sont souvent ternes… Afin de leur redonner un coup d’éclat, pensez à la coloration naturelle ! Pour plus d’informations, retrouvez notre guide d’utilisation coloration naturelle sur centifoliabio.fr

Le soleil, la mer, la piscine… Après l’été, les cheveux sont souvent très abîmés. La rentrée est donc l’occasion de les chouchouter !

Dans un premier temps, filez chez le coiffeur afin de couper vos pointes sèches et abîmées et de revitaliser vos cheveux.

Pour éviter d’agresser vos cheveux après l’été, optez pour des produits naturels. Et cela commence dès le shampoing ! Privilégiez des shampoings bio et sans sulfate qui peuvent agresser le cuir chevelu. Les shampoings bio Centifolia sont 100% d’origine naturelle et sans sulfate pour un nettoyage doux au quotidien.

Le henné neutre, Cassia obovata, ne colore pas* les cheveux mais apporte vigueur, brillance et gaine les cheveux. Accompagné de l’huile de ricin, reconnue pour sa capacité à rendre les cheveux plus forts, épais et brillants, c’est un soin idéal et naturel pour vos cheveux après l’été.

Afin de démêler vos cheveux et de leur apporter brillance et légèreté, la lotion démêlante sans rinçage Centifolia est le soin que vous recherchez ! Elle apportera souplesse à la chevelure sans alourdir ni graisser le cheveu. Enrichie au vinaigre de framboise, cette lotion permet également de fixer la couleur à la suite d’une coloration naturelle. 

En effet, si après l’été vos cheveux sont ternes, c’est le moment de passer à la coloration naturelle ! Contrairement aux colorants chimiques, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci pour un maximum de brillance et de vitalité.

Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation coloration naturelle sur Centifoliabio.fr

*Peut légèrement colorer sur cheveux blancs ou blonds

Articles du thème Soin bio des cheveux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte