Teint

Comment conserver le bronzage de ses vacances?

Publié le 25 juillet 2012 - Mis à jour le 19 août 2017
© Fotolia

Pour conserver plus longtemps encore ce bronzage auquel on tient tant, il y a trois démarches à retenir : hydratation, gommage et compléments alimentaires.

Comment préserver le hâle de ses vacances ?
Comment préserver le hâle de ses vacances ?

L’hydratation

Pour lutter contre la dégénérescence de la peau et particulièrement des cellules bronzées, il faut entretenir sa peau en l’hydratant avec des produits naturels, sains et non agressifs. 

On peut, tout au long de l’été, appliquer des laits après solaires hydratant, certains contenant des auto-bronzants. On pourra ensuite appliquer des crèmes hydratantes classiques en privilégiant les soins à l’Aloe Vera.
Cette plante permet d’hydrater en profondeur. Elle est très riche en nutriments, en minéraux, en acides aminés et en vitamines. L'Aloe Vera est un allié essentiel en soin après soleil et tout au long de l’année.

Cette hydratation peut aussi se faire par l’intérieur en prenant des gélules d’Aloe Vera pour lutter contre la sécheresse de la peau. Et bien sûr, il faut boire de l’eau de source ou minérale en quantité nécessaire.

Le gommage

Un gommage doux du visage et du corps sera essentiel pour débarrasser la peau de ses cellules mortes. Cela favorisera le renouvellement cellulaire et fera durer ce hâle d’été si précieux.
Cette exfoliation en douceur se fera au maximum deux fois par semaine, une fois pour les peaux fragiles. On évite les gels douche gommant, trop agressifs pour une peau qui n’a pas besoin d’être exfoliée tous les jours.

Les compléments alimentaires

Pour prolonger son bronzage, le troisième stratagème consiste à prendre des compléments alimentaires. Les apports en antioxydants et en vitamine E sont en l’occurrence essentiels.
On peut prendre des extraits de plantes riche en carotène, des extraits de carotte en gélule, du jus de carotte, d’abricot, ou encore des extraits de tomates. La peau se recharge ainsi en éléments permettant de maintenir le bronzage.

De plus, ces compléments alimentaires ont également un pouvoir hydratant, ce qui leur confère des qualités supplémentaires permettant de rester hâlé en luttant contre les radicaux libres.

Retarder l’apparition des boutons à la rentrée

L’effet retard du soleil sur l’acné peut être combattu simplement. Le soleil sèche la peau et fait disparaître l’acné, mais celle-ci, si on n’y prend pas garde revient très vite. Il faut tout d’abord appliquer sur le visage, pendant l’exposition, des indices élevés et le soir des laits hydratants après soleil.

La peau devra ensuite être nettoyée une fois par jour avec des gels adaptés, à base d’eau, sans savon, non agressifs, anti-acnéiques ou non. On sèchera le visage sans frotter, tout en douceur.
Un gommage bihebdomadaire pourra également lutter contre la réapparition de boutons disgracieux.

Anaïs
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte