Compléments alimentaires : rester belle même en hiver

Publié le 12 janvier 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

En hiver, votre peau, vos cheveux mais aussi vos ongles sont mis à rude épreuve. Le froid, le vent et l’humidité leur mènent la vie dure. Heureusement, les compléments alimentaires sont là pour leur donner un coup de pouce. Explications avec le Docteur Paul Dupont, dermatologue.

Rester belle même en hiver

Avoir une peau de pêche et un teint de velours ? Même en hiver, c’est possible. Cosmétiques naturels et thalassothérapie sont excellents, mais avez-vous songé aux compléments alimentaires ?
 
 
 
Que préconisez-vous pour garder une peau en pleine santé ?
En hiver, la peau devient sèche et se couvre de plaques rouges. Pour préserver sa souplesse naturelle, la protéger du froid mais aussi des UV, je conseille de l’huile de krill. Ce complément alimentaire est une huile extraite d’une crevette polaire qui contient un nombre très important d’acides gras, d’oméga 3, 6 et 9, sous forme vectorisée. Agissant comme un puissant anti-oxydant, elle est d’une très grande efficacité à raison d’une capsule par jour.

Existe-t-il des compléments alimentaires pour garder des cheveux brillants ?

En hiver, les cheveux deviennent ternes et fragiles à cause du froid ou de la pollution. Pour éviter qu’ils ne se cassent, il est indispensable de faire des cures d’acides aminés souffrés. Vous en trouverez dans l’alimentation et plus particulièrement dans les végétaux et les légumineuses. Ils sont disponibles aussi en concentré, sous forme de capsules. Prenez-en alors deux par jour.

Les ongles sont-ils aussi victimes du climat ?

Tout à fait. Les ongles deviennent cassants, se dédoublent ou se strient dès que l’automne pointe le bout de son nez. Pour éviter qu’ils ne souffrent trop, je propose à mes patientes une cure de vitamine B qui, en plus d’assurer une protection, favorise leur pousse. Associée à une cure régulière de fer, les carences sont limitées. À raison de deux gélules par jour, les femmes gardent des mains impeccables.

Tous les compléments alimentaires prescrits par le Dr Dupont sont disponibles dans la gamme Oemine, vendue en pharmacies.

Noémie Blanchet
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !