Beauté bio

Connaissez-vous les vertus des racines de bardane ?

Publié le 9 février 2016 - Mis à jour le 10 février 2016
La bardane, alliée des peaux mixtes à grasses.
La bardane, alliée des peaux mixtes à grasses.
© FemininBio

La bardane aurait plus d'un tour dans son sac : elle serait l'alliée idéale de tous les types de peau. Mais quel est donc son secret ?

La bardane est une plante originaire d'Asie et d'Europe. Elle est utilisée depuis le Moyen-age pour traiter les infections des voies respiratoires, détoxifier l'organisme et prévenir la chute de cheveux. Bonne nouvelle, pour profiter de ses bienfaits, on peut la consommer comme un légume ou en infusion.
Si la liste de ses vertus est vaste, c'est surtout son action sur la peau qui a fait sa réputation. Ingrédient traditionnel de la médecine chinoise, elle est utilisée dans des crèmes et des lotions pour traiter les problèmes de peau. Riche en polysaccharides aux propriétés émollientes, adoucissantes et apaisantes, en nitrate de potassium et en insuline, elle aide à réguler la sécrétion de sébum des zones grasses et hydrate les zones sèches. Vous l'aurez compris, elle est donc l'alliée de votre peau. Elle nettoie, corrige et hydrate les peaux mixtes à grasses en profondeur sans abîmer votre épiderme.
 
Fleurance Nature
, soucieuse de votre bien-être, a créé une gamme de cosmétiques bio à la bardane. Pour purifier votre peau, optez pour le gel nettoyant composé d'eau florale de bardane, de zinc et d'aloe-vera. Une formule onctueuse et un parfum frais pour une peau assainie et nettoyée. Et pour aider les peaux à imperfections, retrouvez l'alliance de la bardane, des orties et des pensées sauvages dans un complément alimentaire
Pour en savoir plus sur la bardane et ses vertus thérapeutiques, suivez les conseils avisés de Fleurance Nature. 
Découvrez la gamme Bardane ainsi que tout le savoir-faire Fleurance Nature sur www.fleurancenature.fr
Articles du dossier Labels de cosmétiques bio : décryptage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte