Beauté

Huile sèche : le soin incontournable pour une peau sublimée

Publié le 20 octobre 2015
L'huile sèche, précieuse pour la beauté de la peau
L'huile sèche, précieuse pour la beauté de la peau
© Fotolia

Avec son fini satiné, l’huile sèche est devenue le soin incontournable de la beauté des femmes. Nourrissante, sans laisser de film gras et délicatement parfumée, elle est idéale pour sublimer la peau et les cheveux en toute saison.

Les avantages de l‘huile sèche ?
L’huile sèche a de nombreux avantages. Comme son nom l’indique, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Son application est agréable car fluide, elle pénètre rapidement. Elle est composée de plusieurs huiles végétales reconnues pour leurs bienfaits sur la peau et les cheveux. La plupart des huiles sèches sont multi-usages (visage, corps et cheveux). 
Comment utiliser l’huile sèche ?
Sur le corps et le visage, cette huile permet de nourrir les peaux sèches, mais aussi d’aider à  réguler l’excès de sébum des peaux grasses. Elle est donc adaptée à tous les types de peaux. On l’applique en massage sur tout le corps pour laisser une peau douce et soyeuse. En été, elle est idéale pour sublimer le bronzage. Elle peut être utilisée aussi souvent qu’on le souhaite. 
Sur les cheveux, on utilise l’huile sèche en masque ou en soin après-shampoing. En masque, on l’applique généreusement sur la chevelure et on laisse poser sous une serviette chaude pendant 30mn environ, avant de faire son shampoing. En soin après-shampoing, on ciblera les pointes des cheveux pour leur donner douceur et brillance.
L’huile sèche par Centifolia
Centifolia a créé un véritable petit bijou : l’huile sèche « Nectar Doré ». Plus qu’un soin, cette huile sèche bio offre un véritable moment de douceur. Elle est formulée à partir de 5 huiles précieuses dont l’huile de Camélia considérée comme l’huile sacrée de la féminité au Japon. Cette huile de Camélia nourrit, protège et assouplit la peau et le cheveu. L’huile de Baobab et le Macérât de Lys ont été sélectionnés pour leurs propriétés apaisantes et émollientes. L’huile de Jojoba est réputée pour sa capacité à réguler le sébum et à hydrater la peau et enfin l’huile d’Argan, très utilisée au Maroc pour ses vertus régénérantes et nourrissantes.
Ce Nectar Doré est donc un concentré de plusieurs huiles végétales aux vertus nourrissantes, réparatrices et illuminatrices. C’est une huile sèche bio multi-usages créée pour sublimer, nourrir et illuminer votre peau et vos cheveux !

Découvrez tous les produits bio Centifolia pour prendre soin de votre peau sur le site www.centifoliabio.fr et bénéficiez d'informations et de conseils d'utilisation sur la coloration végétale, les huiles essentielles ou encore sur des recettes de cosmétiques maison grâce la rubrique "infos & conseils".

 

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par pascal wauquis le 28 octobre 2015 à 02h10
effet tres fort

Ce nectar doré est terriblement efficace. Nous avons gardé le secret .avec mes soeurs mais il semble que vous etes bien informés

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte