J'ai testé le massage des saisons !

Publié le 16 mai 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Californien, suédois, ayurvédique, shiatsu ou encore thaïlandais, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe de nombreuses techniques qui, peu importe leur pays d'origine, vous promettent un véritable moment de détente, de relaxation... Si tous ces gestes vous sont familiers, une pratique originale mérite que l'on s'y attarde. J'ai rendez-vous chez NOPEG, pour un massage des saisons !

J'ai testé le massage des saisons !

Si je connaissais l'endroit pour ses convictions éthiques et les marques prestigieuses qu'il offre, j'ignorais tout des soins qu'il proposait... Dr.Hauschka, Patyka, Aïny, Douces angevines, Feniqia, tous les produits se côtoient sur les étagères, comme de précieux trésors... En m'approchant, je réalise qu'une marque m'est inconnue : Clé des Champs. Rien de tel qu'un soin pour se familiariser avec cette découverte !

C'est au troisième étage que l'on m'invite à prendre place, dans un espace entièrement dédié à la détente. Confortablement installée, il ne me reste plus qu'à me laisser aller sous les mains expertes de Marie, esthéticienne aux doigts de fée de l'institut. Issus des techniques de l'acupuncture associées aux gestuelles du massage traditionnel chinois, ce soin se pratique en suivant les trajets énergétiques que sont les méridiens. Pour aider mon corps à s'adapter aux changements de saison, Marie applique deux produits Clé des Champs, l'émulsion hydratante au lycopène de tomate et le baume des saisons. Le massage concerne tout le corps et les zones qui sont les plus sollicitées sont le coeur et le ventre, nos maîtres organes de l'été.

Les soins Clé des Champs ont été conçus par Céline Claret-Coquet, diplômée en médecine traditionnelle chinoise. Leur particularité ? Accompagner l'organisme dans le biorythme des saisons dans un programme de soins ciblés pour le traitement de la peau. En cette période estivale, le coeur et l'intestin grêle, rudement sollicités, sont responsables de l'aspect terne, voire rouge, de ma peau.

Les deux produits que l'on m'applique favorisent l'apaisement et calment l'organisme perturbé par l'excitation du coeur. Le premier, l'émulsion hydratante au lycopène de tomate, est incroyablement doux. Sa texture est fondante, son parfum est délicat, l'application est un pur bonheur ! Le second, le baume de saisons, est un cocktail vitaminé, composé d'huiles réparatrices... Huiles de bourrache, de germe de blé et d'olive, le tout savamment mêlé à de la cire d'abeille, rehaussé d'une pointe de vitamine E.

Une heure plus tard, je redescends de mon nuage, parfaitement détendue. Je quitte l'ambiance tamisée de la pièce pour retrouver l'agitation de la rue...

1h, 100 €.

Ombeline HOOR
Articles du dossier Tests produits bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 7 juillet 2010 à 15h57
Hum, ça fait envie !

Des cosmétiques suivant les saisons, un massage se basant sur la circulation de l'énergie et appliquant les principes de la médecine traditionnelle chinoise : ça donne envie !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte