Cosmétique

L'éponge Konjac : astuce beauté d'Asie du Sud-Est

Publié le 8 juillet 2015 - Mis à jour le 21 janvier 2016
Rédactrice en herbe, j'aime la nature et la sérénité que me procure mon village d'origine !
Massez quotidiennement votre visage avec une éponge konjac pour un peau saine et jeune
Massez quotidiennement votre visage avec une éponge konjac pour un peau saine et jeune
© slow cosmétique

Voyage en Asie du Sud-Est : l'éponge Konjac qu'est-ce que c'est ? Pourquoi et comment l'adopter ?

Composée de fibre végétale, l'éponge Konjac est originaire d'Asie du Sud-Est. Le konjac est un tubercule consommé depuis plus de deux milles ans au Japon. Reconnu pour ses qualités médicinales, il a d'abord été introduit dans l'alimentation comme accompagnement, puis comme farine ou épaississant. 
L'éponge Konjac est réalisée à base de racine de konjac. Généralement mélangée à de l'eau, des extraits de plantes et d'argiles, l'éponge va progressivement prendre forme. Sa teinte varie selon les mélanges effectués. A l'argile rose, elle est conseillée pour les peaux fatiguées, dévitalisées et hypersensibles. Les peaux plus sèche, sensibles et matures préféreront l'éponge à l'argile rouge. Pour les peaux normales, mixtes adoptez là à l'argile verte. Enfin, l'éponge konjac au charbon de bambou est recommandée pour les peaux grasses ou à tendance acnéique.
Différentes études japonaises ont démontré que l'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace qui soit. Elle a d'ailleurs été conçues à l'origine pour la peau fragile des bébés, avant d'être adoptée par toute la famille. Au delà d'un nettoyant visage, c'est un véritable traitement de beauté !
L'éponge Konjac exfolie la peau en douceur et la nettoie en profondeur. Elle est adaptée à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Son utilisation quotidienne permet entre autre de resserrer les pores, de les purifier et de régénérer les tissus cutanés pour un effet éclatant immédiat.
Utilisée quotidiennement, l'éponge Konjac se conserve deux à trois mois. Après vous être démaquillée, massez doucement votre visage en mouvement circulaires afin de stimuler le renouvellement cellulaire. Il est important de l'humidifier avant utilisation pour qu'elle révèle toutes ses propriétés. Pensez également à bien la nettoyer après et laissez-la sécher jusqu'au lendemain.
100 % naturelle et biodégradable, l'éponge Konjac est aussi douce pour votre peau que pour l'environnement !
 
Découvrez une sélection d'éponges Konjac par la rédac !
Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Flore38 le 22 mai 2016 à 18h29
Idéale pour les peaux sensibles et réactives, et contre l'acné

J'utilise personnellement une éponge konjac que j'ai acheté sur la boutique en ligne www.aromage.fr (5,90 € l'éponge en fibre 100% naturelle...) et je ne cesse d'en offrir autour de moi car au fil des semaines m'a peau est plus douce, mieux hydratée. Récemment, j'en ai offert une à mon fils qui souffre d'acné, et le résultat est spectaculaire ! Je vous le signale car je ne vois nulle part qu'il soit fait part de son effet sur l'acné et pour tout vous dire je le découvre. Bonne continuation !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte