Argan

Petites astuces pour utiliser l'huile d'argan en cuisine, pour les cheveux, les ongles

Publié le 13 mars 2013
Janine Blanchard est ingénieur agro-alimentaire. Elle a exercé pendant 14 ans dans une huilerie de renom en tant que responsable qualité, réglementaire et informations nutritionnelles. En 2002, elle crée la savonnerie "Le Secret Naturel", une entreprise qui fabrique des produits cosmétiques bio, dont elle assure la partie technique et réglementaire.
Utilisez l'huile d'argan pour la peau, les ongles, les cheveux
Utilisez l'huile d'argan pour la peau, les ongles, les cheveux
© Fotolia

L'huile d'argan a de multiples emplois : en cuisine, pour le corps, les cheveux, les ongles etc. Découvrez quelques petites astuces à l'huile d'argan.

En cuisine, l’huile d’argan additionnée à votre salade fraîcheur exerce un effet bénéfique contre le stress oxydant et sa consommation prévient le risque cardiovasculaire.

Après votre gommage visage hebdomadaire (et oui il ne faut pas l’oublier !), se masser l’ensemble du visage, cou et buste généreusement avec l’huile d’argan additionnée d’une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande ou ylang ylang et prendre un bain. La chaleur va accélérer la pénétration des actifs de l’huile d’argan. Votre peau sera éclatante de bien-être.

Des cheveux fragilisés par le soleil ou le chlore de la piscine ? N’hésitez pas une seconde. Redonnez leur brillance et douceur par une application d’huile d’argan sur les longueurs et pointes. Peignez vos cheveux pour bien répartir l’huile. Les couvrir d’une serviette tiède et laisser au repos 20 minutes (le temps d’une bonne tasse de thé). Lavez vos cheveux avec votre shampooing doux habituel.

Redonnez de la souplesse et de l’éclat à votre peau ! Appliquer de l’huile d’argan (mélangée éventuellement avec de l’huile d’abricot et d’amande douce) sur tout votre corps. Masser en douceur. Retirer l’excédent d’huile avec un mouchoir. Et appréciez la douceur.

Fortifiez vos ongles par des bains, d’une quinzaine de minutes, d’huile d’argan tiède mélangée à de l'huile d’olive et un peu de jus de citron.

L’huile d’argan est un soin complet à elle toute seule :

• excellent hydratant naturel et un anti rides d’exception,

• fait des merveilles sur les ongles cassants et fragiles qu’elle fortifie et nourrit par

massage,

• assouplit la peau et accroit son elasticité et prévient donc des vergétures,

• rend également les cheveux brillants et souples.

• les lèvres gercées et pas de stick lèvres ? Pas de panique : une application de l’huile d’argan gourmande sur les lèvres et au revoir les gerçures.

Articles du thème Huile végétale
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par sophie59300 le 19 mars 2013 à 14h26
Bonjour,

Bonjour,
merci pour votre article et vos conseils.je vais tester tout cela.

Par AROMES ET SENS le 3 mars 2014 à 03h11
cosmétiques bio

Nouveau site http://boutique-aromesetsens.fr
cordialement

Par mtaylor le 9 juillet 2013 à 21h26
merci pour les conseils, j

merci pour les conseils, j'utilise l'huile d'argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et laisse mes cheveux beaux et sains. :D

Par senteurs du sud le 26 février 2014 à 13h58
Beurre d'argan

Bonjour à toutes !

Je vous conseille vivement d'utiliser le beurre d'argan. Ce produit est un mélange d'huile d'argan, d'olive, de cire d'abeille et de beurre de karité. Super pour le visage, le corps et même les cheveux !

http://www.senteursdusud.fr/fr/huile-d-argan/9-beurre-d-argan.html

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte