Beauté

L'huile sèche, un atout beauté pour la peau et les cheveux

Publié le 24 mai 2016 - Mis à jour le 27 mai 2016
L'huile sèche s'utilise aussi avec succès sur les cheveux
L'huile sèche s'utilise aussi avec succès sur les cheveux
© Fotolia

L'huile sèche, c'est la nouvelle tendance cosmétique. Et bonne nouvelle, elle existe aussi en bio ! Mais au fait, à quoi sert-elle ?

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Il suffit parfois de se tourner vers la pharmacopée de Dame Nature pour prendre conscience que nous avons tout ce dont nous avons besoin à porter de main pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux…

Depuis plusieurs années une tendance forte émerge dans l’industrie cosmétique, celle des huiles végétales. Source d’hydratation, elles sont 100% naturelles et possèdent de multiples bénéfices. Soins visage, corps, cheveux ou encore maquillage, les marques ne s’y sont pas trompées et innovent avec des produits et protocoles de soins inédits riches en huiles végétales, à l’instar de Cattier Paris qui a développé une huile sèche multi-usages, véritable concentré d’huiles ultra-sensorielles et précieuses :

-  L'huile d'argan bio : riche en Oméga 9, elle possède des propriétés anti-âge uniques. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, c’est devenu un incontournable pour faciliter la régénération cellulaire, raffermir et hydrater durablement la peau.
- L'huile de jojoba bio : nourrissante et protectrice, elle préserve l’hydratation de l’épiderme, régule la production de sébum, revitalise, prévient le vieillissement cutané et fortife les cheveux.
- L'huile de camélia bio : riche en Oméga 6, elle restructure la peau et possède un toucher « silicone-like », sec et poudré. Secret de beauté des femmes asiatiques, cette huile précieuse utilisée de préférence la nuit apaise, nourrit et améliore l’élasticité de la peau. Grâce à sa teneur en vitamine E, elle magnifie durablement les cheveux.
- L'huile de tournesol bio : riche en vitamine E et en Oméga 6, elle adoucit et prévient la peau de la déshydratation.

Expert en cosmétologie biologique connu et reconnu pour avoir su valoriser les vertus de l'argile,  Cattier est parvenu à combiner les propriétés  de ces 4 huiles dans une Huile Sèche Bio « tout-en-beauté » au parfum chaud et solaire.

Véritable trésor de beauté, l’Huile Sèche Multi-Usages Sublime Alchimie Cattier allie à la perfection une formule bienfaisante, une texture soyeuse et un parfum envoûtant… Non grasse, elle nourrit, magnifie la peau et les cheveux et offre une multitude de rituels beauté :

Pour une peau satinée
• Sur le visage ou le corps, seule ou mélangée à votre soin quotidien, appliquez sur la peau pour l’hydrater, la nourrir, la protéger du dessèchement et la sublimer.
• En massage, pour un moment de détente et de bien-être.

Pour une chevelure de rêve
• Avant le shampooing, sur la chevelure sèche, laissez poser une heure ou mieux, toute une nuit, pour une fibre capillaire renforcée et gainée.
• Avant le brushing, appliquez sur les longueurs et les pointes pour protéger du dessèchement et réparer les pointes abimées.
• En soin de finition, juste après le brushing, pour raviver la brillance, offrir douceur et souplesse aux cheveux et faciliter le coiffage.

Retrouvez Cattier sur internet

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte