Cheveux

Le layering capillaire, comment ça marche ?

Publié le 24 mai 2016
Le layering pour cheveux : un soin sur-mesure
Le layering pour cheveux : un soin sur-mesure
© Fotolia

Les cheveux aussi ont leur layering ! Cette technique de soin permet d'apporter aux cheveux de quoi resplendir de santé !

Pour (re)donner aux cheveux un nouveau souffle et leur permettre de retrouver volume, brillance et éclat, rien de tel qu’un "layering capillaire", ce rituel de beauté qui consiste à superposer différents soins ciblés complémentaires pour retrouver une chevelure de rêve !

Découvrez les 4 étapes du layering capillaire Bio Cattier :

1/ Détoxifier avec le Masque Détox Cuir Chevelu
Ce masque capillaire avant-shampooing purifie, apaise et détoxifie tous les cuirs chevelus, même les plus sensibles. Enrichi en argile rose et en extrait de citron, il stimule le renouvellement cellulaire, revitalise et normalise le cuir chevelu. Rééquilibrés et assainis, les cheveux sont légers et en pleine forme.

Le bon geste beauté : appliquez le masque sur cheveux secs en racines, raie par raie, sur l’ensemble de la chevelure. Réalisez un léger massage à l’aide de la pulpe des doigts, laissez poser 10 minutes avant de rincer et de procéder au shampooing. 

2/ Nettoyer avec les Shampooings Couleur et Volume
Formulés sans sulfates, ils nettoient en douceur et nourrissent les cheveux. Pour un effet volume immédiat, privilégiez le Shampooing Volume à base d’aloe vera bio et  d’huile de souchet bio qui, associés à un complexe volumateur (huile d’abyssinie et phytostérols) gainent et restructurent les cheveux fins pour une masse capillaire plus dense. Les cheveux colorés préfèreront le Shampooing Couleur qui préserve la durée et l’éclat de la couleur pour une brillance intense et un toucher soyeux grâce à un extrait de riz, de l’huile de jojoba bio et de l’aloe vera bio.

Le bon geste beauté : brossez les cheveux avant le shampooing pour éliminer les impuretés accumulées et aérer la chevelure. Lors du shampooing, ne frottez pas vigoureusement mais émulsionnez en ajoutant un peu d’eau puis massez doucement avec le bout des doigts par mouvements circulaires.

3/ Démêler et nourrir avec des soins sans silicones
Pour faciliter le démêlage sans alourdir les cheveux, les soins capillaires sont la réponse idéale. L'Après-shampooing Soin Volume redonne densité et matière aux cheveux fins. Véritable complexe créateur de matière, il renforce les longueurs affinées, gaine et facilite le démêlage grâce au beurre de cupuaçu. L'Après-shampooing Soin Couleur quant à lui nourrit et prolonge l'éclat des cheveux colorés grâce à un extrait de riz qui protège et renforce la fibre capillaire pour une couleur  éclatante.

Le bon geste beauté : ne rincez pas complètement le soin, ce supplément de nutrition sera apprécié par toutes les natures de cheveux, les protégera des agressions extérieures et les sublimera naturellement.

Stop aux pointes fourchues ! Le Masque Réparateur est un soin ultra nourrissant enrichi en beurre de cupuaçu et en moelle de bambou qui nourrit et répare les pointes sèches, protège et gaine les cheveux tout en prévenant la formation des fourches. Résultat : plus forts, les cheveux sont soyeux, souples, doux et brillants.

Le bon geste beauté : laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez sous un jet d'eau froide pour mieux conserver les agents hydratants du soin et augmenter la brillance du cheveu.

4/ Protéger et sublimer avec Sublime Alchimie
Envie d’un produit 3 en 1 ? L’Huile Sèche Multi-Usages à la texture dorée non grasse et au parfum solaire, hydrate, nourrit et sublime la chevelure en lui apportant brillance et douceur.

Le bon geste beauté : avant le brushing, appliquez sur les longueurs et les pointes pour protéger du dessèchement et réparer les pointes abimées.

Tous ces produits sont à retrouver en pharmacies, parapharmacies et magasins bios. Plus d’informations sur le site www.cattier-paris.com.
 

Articles du thème Soin bio des cheveux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte