Chromothérapie

Mode: les looks tendances aux couleurs du printemps

Publié le 13 avril 2017
Plusieurs médecines alternatives m'ont été très bénéfiques par le passé afin de m'épanouir et de transcender certaines problématiques. Il est devenu vital de pouvoir à mon tour apporter mon soutien à autrui et veiller à son mieux être. La voie de thérapeute s'est alors présentée comme une évidence et je me suis donc formée en chromathérapie, massage ayurvédique et feng shui.
Le rouge corail, une couleur printanière
Le rouge corail, une couleur printanière
© Pixabay

Le printemps est arrivé et des couleurs plus douces et légères font leur entrée dans les boutiques comme dans votre garde robe. Je vous propose de découvrir les potentiels bienfaits apportés par quelques looks à la mode pour cette belle saison « Printemps 2017 »

Embarquement immédiat, la marine a le vent en poupe !
Si vous vous baladez ou que vous faites un peu de shopping, cela ne vous aura sûrement pas échappé. Les marinières, trenchs, pulls à boutons métalliques avec une ancre dessus... se sont fait une belle place dans les rayons de bon nombre d'enseignes.
La conjugaison du bleu marine avec le blanc invite à une forme de renouveau, de légèreté, tout en sachant quel cap est à maintenir, et en restant déterminée sur vos objectifs. Vous restez concentrée, vous savez ce que vous voulez et vous mettez en place de nouvelles choses. C'est en quelque sorte de la nouveauté consciente et bien mûrie en termes de réflexion.

Du rouge corail en prime
Souvent présent en association avec le look marin / bord de mer, le rouge corail se retrouve par touches dans les accessoires (foulards, sacs...) mais peut également être une belle pièce de votre tenue.
Porter cette nuance vous aidera à accomplir tous types de tâches concrètes, d'actions, qui bien souvent sont destinées à vous sécuriser, vous faire grandir, gagner en autonomie, développer votre côté « débrouillard » ou tout simplement savoir penser à vous seule (sans tomber dans l'extrême qu'est l'égoisme bien sur).

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Chaque année, au printemps, certains pastels sont de retour. En 2017, le rose tendre et le ton sable fonctionnent bien, ensemble ou séparément.
Ces deux couleurs sont porteuses de détente, de douceur. Elles ont un côté yin très apaisant et relaxant. Il sera d'ailleurs plus facile, en les portant, d'entrer dans une dynamique d'écoute du corps, de cocooning, de repos. Et si vous preniez soin de vous ? Et si vous adoptiez une attitude préventive en termes de santé et de bien-être ?
Ne prenez pas le risque d'être malade et renforcez vos défenses naturelles !

Du jean, encore et toujours !
Un tissu qui a toujours la côte et qui revient régulièrement sur le devant de la scène : le jean ! Plutôt clair cette année, il se trouve en pantalon certes mais aussi en chemise, en robe, tunique...
Sa teinte plutôt ciel ou indigo clair est bénéfique pour celles et ceux qui se remettent en question actuellement, quelque soit le domaine de vie concerné. Cela aide à prendre notre part de responsabilités dans les événements, à éviter de trop tirer des plans sur la comète. C'est une belle opportunité de mieux vous connaître, regarder vos fonctionnements et leurs conséquences, écouter vos intuitions et besoins personnels pour mieux les satisfaire par la suite. Autrement dit, restez connectée à vous même et mettez en veille votre mental !

Du kaki pour finir
Le vert kaki est lui aussi récurrent dans les boutiques. Il peut très bien s'associer avec plusieurs des teintes évoquées précédemment (sable, rose tendre, jean...).
Porter cette nuance de vert a des influences sur notre façon de nous comporter dans la sphère affective notamment. Il invite à faire le ménage dans les relations qui ne sont pas saines ou intéressées afin de ramener clarté et respect mutuel dans le lien entretenu. Il y a souvent derrière une peur du conflit, de déplaire, une volonté d'être aimé à tout prix. Mais jusqu'à quel point risquez vous de vous compromettre pour cela ? Aimez vous, respectez vous, clarifiez les zones d'ombre. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Voici une petite lecture des couleurs du moment et de leur symbolique. Si une (ou plusieurs) d'entre elles vous parle, portez la régulièrement de sorte que vous puissiez vous imprégner de son énergie. Excellent shopping de printemps à toutes !

Vanessa BAUDIN est chromathérapeuthe et formée au massage ayurvédique.
Mobile : 06 19 13 03 27
Mail : vanessa.baudin@hotmail.fr
Site : www.vanessabaudin.fr

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte