Les problèmes de nos hommes : comment faire dix ans de moins ?

Publié le 5 décembre 2008 - Mis à jour le 30 novembre 2012

La peau des hommes résiste mieux aux effets de l'âge que celles des femmes, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller.

Les problèmes de nos hommes : comment faire dix ans de moins ?

Il est inutile d'espérer qu’en mangeant tous les jours des steaks-frites accompagnés de sodas et en fumant comme un pompier, votre crème, aussi bio et formidable soit-elle, viendra à bout de vote grise mine.

Alors, commencez tout d'abord par avoir une alimentation équilibrée, faites un peu de sport, dormez suffisamment, buvez de l’eau (1,5 l/jour) et évitez les excès (alcool, tabac, médicaments).

Ensuite, soyez aussi jeune dans votre tête : soyez curieux, ouvert et enthousiaste, faites des projets, et surtout riez dès que vous en avez l'occasion. "J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé" (Voltaire).

En parallèle, vous pouvez aussi songer à améliorer l’aspect de votre peau :

  • Nettoyage,
  • Peeling hebdomadaire,
  • Hydratation quotidienne avec une crème anti-âge.

Evitez l’utilisation de ce type de crème pour le contour de yeux car c'est une partie beaucoup plus fragile que le reste du visage.

Préférez un soin spécifique comme le Contour des Yeux de Florame qui comporte une applicateur intégré. Sinon, vous pouvez également essayer le Contour des Yeux Correcteur de Patyka qui, outre ses effets à long-terme sur les ridules, contient des réflecteurs optiques agissant immédiatement sur les cernes.

Attention, l’application se fait par tapotements légers du coin interne vers le coin externe de l'oeil. Ne faîtes surtout pas des mouvements circulaires et brusques, le risque étant de voir se produire l’effet contraire à celui désiré.

Rédigé avec la collaboration de Françoise Caravella (esthéticienne-naturopathe).

Tous les cosmétiques bio pour homme

Cosma Terra Homme et F.Caravella
Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte