Les problèmes de nos hommes : comment se débarrasser de ses pellicules ?

Publié le 4 décembre 2008 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Simples flocons ou véritables pellicules chargées de sébum ? Trouvez la solution qui convient réellement à votre problème.

Les problèmes de nos hommes : comment se débarrasser de ses pellicules ?

Presque tout le monde connaît un jour un problème de cuir chevelu floconneux. Votre cuir chevelu sèche, de petites particules de peaux mortes tombent.

Certes, ce n'est pas élégant, mais ce n'est pas très grave : avec une bonne brosse à vêtement, il n'y paraîtra rien.

Mieux vaut donc éviter de traiter le problème avec un shampooing antipelliculaire puissant, mais plutôt utiliser un shampooing pour cuir chevelu sec.

Cependant, à un moment ou à un autre, 20% de la population souffre de pellicules grasses. Elles sont généralement de grande taille et épaisses, chargées en sébum.

Il convient de ne pas utiliser trop de shampoings "décapants" sur un cuir chevelu gras car plus on assèche le cuir chevelu, plus il tend à sécréter du sébum (corps gras) en réaction.

Une bonne solution consiste à utiliser en cure de 3 à 4 semaines un shampooing antipelliculaire comme celui de Druide (Pelliculex à base de phytoplancton, d’ortie et d’arbre à thé), et d’utiliser un shampooing doux le reste du temps. Renouvelez la cure au bout de quelques semaines si nécessaire.

Un bon moyen d’éviter les pellicules est aussi de changer régulièrement de shampooing. En effet, votre cuir chevelu, comme votre peau, finit par s'accoutumer à votre produit habituel. Il ne profite alors plus des bienfaits de celui-ci.

Rédigé avec la collaboration de Françoise Caravella (esthéticienne-naturopathe).

Tous les cosmétiques bio pour homme

Cosma Terra Homme et F.Caravella
Articles du thème Soin bio des cheveux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !