Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Les problèmes de nos hommes : peut-on éviter de perdre ses cheveux ?

Mis à jour le 25 février 2021
Comment contourner le problème de la chute des cheveux ? Nos réponses...au poil !

Partenaire

Les problèmes de nos hommes : peut-on éviter de perdre ses cheveux ?

La chute de cheveux peut-être conjoncturelle (stress dû à un problème d’ordre familial ou professionnel, dépression) ou liée à une mauvaise hygiène de vie (alimentation carencée , abus d’alcool, dépenses physiques insuffisantes, ...).

Dans ce cas, il faut penser à revoir son alimentation (n’oubliez pas : 5 fruits ou légumes par jour au minimum), boire beaucoup d’eau et se remettre doucement à une activité physique.

Une cuillère à soupe de germe de blé bio par jour (dans les boutiques bio ou diététiques) peut également faire des merveilles sur votre chevelure et vos ongles.

L’utilisation, sous forme de cure d’un mois, d’une lotion tonifiante pour les cheveux de Logona ou du Bio-Sérum Anti-chute de Melvita peuvent également être bénéfique. A répéter de temps en temps, si nécessaire.


Malheureusement souvent chez les hommes (70% des hommes sont touchés), on ne peut pas faire grand chose de manière naturelle car ce sont vos hormones qui sont à l’origine de ce phénomène.

On parle alors d'alopécie androgénétique héréditaire. Evidemment les conseils ci-dessus restent valables.


Le mieux est donc d’éviter de tenter de cacher votre calvitie avec les cheveux qui vous restent, cela ne peut être que pire. Il est préférable d’adopter une coupe plus courte et nette. Porter un bouc, une barbe ou une moustache peut être un bon moyen d’attirer le regard vers autre chose que vers votre calvitie.





Rédigé avec la collaboration de Françoise Caravella (esthéticienne-naturopathe).

Tous les cosmétiques bio pour homme

Cosma Terra Homme et F.Caravella

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire