Beauté

Le thé vert, allié des peaux mixtes à grasses

Publié le 15 juin 2017 - Mis à jour le 19 juin 2017
Le thé vert a des propriétés antioxydantes
Le thé vert a des propriétés antioxydantes
© FemininBio

Vous avez la peau grasse ? Vite, faites venir le thé vert dans votre salle de bain !

Nous souhaitons toutes et tous trouver la solution miracle contre la peau grasse. Nous aimerions en avoir enfin fini avec les petites luisances et imperfections que nous remarquons dans le miroir de la salle de bain au réveil. Ces dernières peuvent être dues au stress, à des déséquilibres alimentaires, des modifications hormonales ou encore à une trop forte exposition au soleil. Nous avons tout essayé : des crèmes pour peaux grasses aux lingettes matifiantes, en passant par le jet d’eau froide sur le visage.

Et si une des solutions se trouvait dans une plante dont nous ignorons l’ensemble des vertus ? Le thé vert est bien plus qu’une simple boisson. Considéré comme le pilier de la médecine naturelle en Asie, sa richesse en théine, polyphénols et en flavonoïdes lui confère un fort pouvoir anti-oxydant. Les tanins renforcent cette action antioxydante et participent à la préservation de la peau contre les agressions extérieures. Grâce à son action astringente, les pores sont resserrés, matifiant ainsi la peau et élimant tout effet de brillance lié à la chaleur de l’été.

Soigneusement sélectionné, le thé vert est également utilisé pour rafraîchir, purifier et apaiser les peaux à tendance grasse. Tonifiant, le thé vert est réputé pour son action sur la circulation sanguine. Sa teneur en théine aide à éliminer les cernes et les poches sous les yeux. La régénération cellulaire est stimulée au contact des substances hydratantes du thé vert, donnant un aspect lisse à la peau.

Quelle méthode pour laver correctement son visage ?
Quel produit à base de thé vert pour ma peau grasse ?

Découvrez les réponses ainsi que d’autres nombreux conseils et astuces beauté sur le blog de Centifolia.
    
 

Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte