Tuto

Un beau maquillage bio à 50 ans : les conseils de pro !

Publié le 15 avril 2014
1/18
© ©CélineGlikson

1 Cathy, 54 ans

Avec la très classe et magnifique Cathy, nous mettrons en valeur le beau potentiel qu'elle possède déjà en utilisant notamment des teintes pastels qui apportent de la lumière, et en réalisant un teint uniforme parfait. Car si l'on veut à 50 ans paraitre plus jeune et avoir un regard glamour avec de grands yeux en amande, il faut commencer par réaliser un teint irréprochable, l'un ne va pas sans l'autre.

© ©CélineGlikson

2 Le fond de teint

L'étape du Fond de teint va être importante, car il lisse la peau, la rehausse et masque les signes de fatigue pour agrandir le regard.

Le Fond de teint transparent Dr. Hauschka n°01 (sable blond) convient parfaitement. On l'applique avec un pinceau en insistant d'avantage sur les cernes, le sillon naso-génien et toute la partie centrale du visage qui doit être éclairée. On effectue ce mouvement en remontant.

© ©CélineGlikson

3 L'anti-cernes

On choisit l'anti-cernes une demi-teinte en dessous du fond de teint. Ici l'anticernes Concealer Dr. Hauschka n°02. Je préfère le travailler avec légèreté en le tapotant délicatement plutôt que d'en appliquer en abondance. En effet, cela risque d'alourdir la zone en marquant les rides, plutôt que de l'embellir en donnant l'illusion qu'elle disparaissent.

Je le travaille au niveau de la cerne sous l'œil, jusqu'à la narine au niveau du sillon, sur le pli du menton et entre les sourcils.

© ©CélineGlikson

4 La poudre libre

On poudre à l'aide d'une poudre libre transparente sans avoir la main lourde. Une surcharge risque de sécher la peau et de faire apparaître les stries et ridules disgracieuses.

© ©CélineGlikson

5 Le fard à joues 1/2

On applique le Fard à joues Dr. Hauschka 04 (terracota tendre), en le déposant sur les pommettes en le remontant vers les tempes.

© ©CélineGlikson

6 Le fard à joues 2/2

Puis, on va jouer sur les ombres en déposant ce même blush sur les yeux juste au dessus de la paupière mobile, de façon à créer un contraste et un dégradé pour notre futur maquillage des yeux. Jouons d'astuces !

© ©CélineGlikson

7 L'ombre à paupières claire

Après avoir bien redessiné les sourcils, geste qui agrandit considérablement le regard, appliquez la teinte claire (Rose Extase) de l'Ombre à paupières duo 09 de la gamme Chorus dans le coin interne de l'oeil puis étirez-la vers l'extérieur de l'œil.

© ©CélineGlikson

8 Le crayon

Le crayon noir Kajal 05 Dr. Hauschka est tracé en douceur et en légère hachures au bord cils inférieur et supérieur pour un rendu très naturel et fumé. On évite ici les traits trop appuyés et dessinés qui alourdissent et pèsent sur les yeux pour les vieillir d'avantage.

Estompez ce crayon vers l'extérieur à l'aide d'un pinceau propre. De cette façon l'œil est mis en valeur, la couleur de l'iris ressort et le regard pétille ! On pourrait aussi utiliser le crayon Kajal taupe 08 de l'édition limitée Chorus Dr. Hauschka pour un fini encore plus léger.

© ©CélineGlikson

9 L'ombre à paupières foncée 1/2

Déposez à l'extrémité de l'œil et sur le crayon afin de le fixer, une ombre à paupière plus foncée, comme la teinte 04 Brun Glacée de Dr. Hauschka, un taupe que l'on étirera pour marquer l'œil en amande.

© ©CélineGlikson

10 L'ombre à paupières foncée 2/2

© ©CélineGlikson

11 La mascara 1/2

L'étape du mascara est toujours primordiale. On applique un mascara volume ou simple allongeant, vers l'extérieur de façon à étirer encore plus le regard n'ayez pas peur d'en mettre deux couches, sans paquets, il est votre allié pour agrandir vos yeux !

© ©CélineGlikson

12 Le mascara 2/2

© ©CélineGlikson

13 Le crayon à lèvres

Pour les lèvres, je redessine le contour des lèvres avec le Crayon à lèvres brun noyer 05 Dr. Hauschka pour mettre en valeur le sourire de Cathy.

© ©CélineGlikson

14 Le rouge à lèvres

Côté rouge à lèvres, je choisis une teinte colorée et lumineuse mais pas trop foncée. Le Rouge à lèvres 01 rose cuivré Dr. Hauschka convient bien. Je l'applique au pinceau pour un rendu plus précis.

© ©CélineGlikson

15 Le gloss

Le gloss 01 pétale de rose Dr. Hauschka appliqué avec parcimonie irise l'intérieur des lèvres pour un effet bombé, très féminin.

© ©CélineGlikson

16 Radieuse !

Les astuces à retenir :

- Ne pas souligner son regard à outrance, ni surcharger les yeux pour ne pas marquer les rides. 

- Pas de fond de teint trop couvrant ni d'anticernes trop lourd, pour éviter d'accentuer les stries.

- Evitez les couleurs trop criardes et la poudre bronzante orangée. Misez plutôt sur un teint uniforme et lisse, des couleurs sont pastels mais dynamiques.

- A noter : le ton rosé général du make up donne un effet frais et jeune.

© ©CélineGlikson

17 Rayonnante !

Cathy est radieuse et rayonnante !

© ©CélineGlikson

18 Merci à notre partenaire Dr. Hauschka !

A 50 ans, les femmes souhaitent souvent une chose : paraitre plus jeune. En d'autres termes, elle veut cacher ses rides, remonter ses yeux et sa peau, avoir une bouche pulpeuse et faire disparaitre les signes de fatigue. Rien que ça vous me direz... Le maquillage permet tout cela, sans l'aide du bistouri. Suivez les conseils et le pas à pas de notre maquilleuse professionnelle Jessica Gruner, avec les produits bio Dr. Hauschka.

Avec la très classe et magnifique Cathy, nous mettrons en valeur le beau potentiel qu'elle possède déjà en utilisant notamment des teintes pastels qui apportent de la lumière, et en réalisant un teint uniforme parfait. Car si l'on veut à 50 ans paraitre plus jeune et avoir un regard glamour avec de grands yeux en amande, il faut commencer par réaliser un teint irréprochable, l'un ne va pas sans l'autre. 

Etape 1 : maquiller le TEINT à 50 ans

L'étape du Fond de teint va être importante, car il lisse la peau, la rehausse et masque les signes de fatigue pour agrandir le regard.

  • Le Fond de teint transparent Dr. Hauschka n°01 (sable blond) convient parfaitement. On l'applique avec un pinceau en insistant d'avantage sur les cernes, le sillon naso-génien et toute la partie centrale du visage qui doit être éclairée. On effectue ce mouvement en remontant.
  • On choisit l'anti-cernes une demi-teinte en dessous du fond de teint. Ici l'anticernes Concealer Dr. Hauschka n°02. Je préfère le travailler avec légèreté en le tapotant délicatement plutôt que d'en appliquer en abondance. En effet, cela risque d'alourdir la zone en marquant les rides, plutôt que de l'embellir en donnant l'illusion qu'elle disparaissent.

Je le travaille au niveau de la cerne sous l'œil, jusqu'à la narine au niveau du sillon, sur le pli du menton et entre les sourcils.

  • On poudre à l'aide d'une poudre libre transparente sans avoir la main lourde. Une surcharge risque de sécher la peau et de faire apparaître les stries et ridules disgracieuses.
  • On applique le Fard à joues Dr. Hauschka 04 (terracota tendre), en le déposant sur les pommettes en le remontant vers les tempes.
  • Puis, on va jouer sur les ombres en déposant ce même blush sur les yeux juste au dessus de la paupière mobile, de façon à créer un contraste et un dégradé pour notre futur maquillage des yeux.  Jouons d'astuces ! 

Récap' produits utilisés / conseillés :

Fond de teint transparent Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation
Anticernes Concealer Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation 
Poudre libre transparente Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation
Fard à joues Dr. Hauschka -  adaptez la teinte à votre carnation

Pinceau Fond de teint Dr. Hauschka
Pinceau Fard à joues Dr. Hauschka

Etape 2 : maquiller LES YEUX à 50 ans

  • Après avoir bien redessiné les sourcils, geste qui agrandit considérablement le regard, appliquez la teinte claire (Rose Extase) de l'Ombre à paupières duo 09 de la gamme Chorus dans le coin interne de l'oeil puis étirez-la vers l'extérieur de l'œil.
  • Le crayon noir Kajal 05 est tracé en douceur et en légère hachures au bord cils inférieur et supérieur pour un rendu très naturel et fumé.

On évite ici les traits trop appuyés et dessinés qui alourdissent et pèsent sur les yeux pour les vieillir d'avantage. 

  • Estompez ce crayon vers l'extérieur à l'aide d'un pinceau propre. De cette façon l'œil est mis en valeur, la couleur de l'iris ressort et le regard pétille ! On pourrait aussi utiliser le crayon Kajal taupe 08 de l'édition limitée Chorus Dr. Hauschka pour un fini encore plus léger. 
  • Déposez à l'extrémité de l'œil et sur le crayon afin de le fixer, une ombre à paupière plus foncée, comme la teinte 04 Brun Glacée de Dr. Hauschka, un taupe que l'on étirera pour marquer l'œil en amande.
  • L'étape du mascara est toujours primordiale. On applique un mascara volume ou simple allongeant, vers l'extérieur de façon à étirer encore plus le regard n'ayez pas peur d'en mettre deux couches, sans paquets, il est votre allié pour agrandir vos yeux !

Récap' produits utilisés / conseillés :

Ombre à paupières duo 09 de la Dr. Hauschka édition limitée Chorus
Crayon Kajal Dr. Hauschka - adaptez la teinte à vos envies
Ombre à paupières 04 Brun Glacée de Dr. Hauschka
Mascara volume Dr. Hauschka - adaptez la teinte à vos envies

Pinceau à Ombres à Paupières Dr. Hauschka

Etape 3 : maquiller LA BOUCHE à 50 ans

Pour les lèvres, je redessine le contour des lèvres avec le Crayon à lèvres brun noyer 05 Dr. Hauschka pour mettre en valeur le sourire de Cathy.

Côté rouge à lèvres, je choisis une teinte colorée et lumineuse mais pas trop foncée. Le Rouge à lèvres 01 rose cuivré Dr. Hauschka convient bien. Je l'applique au pinceau pour un rendu plus précis. Appliqué avec parcimonie, il irise l'intérieur des lèvres pour un effet bombé, très féminin. 

Un beau maquillage bio à 50 ans, c'est très simple ! 

Les astuces à retenir :

  • Ne pas souligner son regard à outrance, ni surcharger les yeux pour ne pas marquer les rides.
  • Pas de fond de teint trop couvrant ni d'anticernes trop lourd, pour éviter d'accentuer les stries.
  • Evitez les couleurs trop criardes et la poudre bronzante orangée. Misez plutôt sur un teint uniforme et lisse, des couleurs sont pastels mais dynamiques.
  • A noter : le ton rosé général du make up donne un effet frais et jeune.

Cathy est radieuse et rayonnante ! 

>> Bien se maquiller à 30 ans et plus

>> Bien se maquiller à 65 ans et plus

L'experte : 

Jessica Gruner est maquilleuse professionnelle, formée et diplômée avec succès de la SLA Academy, Université Internationale du Maquillage Serge Louis Alvarez, à Paris. Elle travaille régulièrement en studio pour des shootings professionnels, et collabore avec des grandes marques de cosmétiques. Elle travaille aussi avec des troupes de théâtre, et réalise des maquillages de scèneJessica maquille les particuliers lors d'occasions (mariage, cérémonies...) et dispense sur demande des cours de maquillage. Retrouvez-la sur son site internet, et sa page Facebook. 

Articles du dossier Tuto maquillage : DIY
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Nikita34 le 17 avril 2014 à 12h34
Maquillage après 50 ans

Le crayon contour des yeux - surtout noir - passé 50 ans vieillit.

Par Albatrix le 15 décembre 2014 à 14h56
maquillage 50

Bonjour,je ne trouve pas que ce maqullage mette Cathy en valeur, ça la plâtre et la vieillit, on dirait une bourgeoise entre 2 âges :p. Le taint decrait etre plus trabsparent, et moins de noir aux yeux, bien trop chargés, Nikita a raison. Quoique ça rende en revanche très bien sur les dames brunes (il n'y a quà voir la belle Mona Soyoc =) ! question de contraste avec les cheveux, et je trouve que cet effet oeil de biche n'agrandit aps tous les regards. Enfin la bouche nacrée ne lui va pas, trop vulgaire. Et les cheveux sont trop appretés. ça ne fait pas du tout rayonnant mais un peu veiille peau alors qu'elle est très bien dans son genre. l faudrait faire ressortir son CARACTERE car la pesonnalité transcende les imprefections physiques et les dégradations du temps. Cette dame a un visage assez particluier et le voilà toute banale. En revanche la dame de 68 ans, Madeleine, est très bien maquillée ce qui la fait paraitre paradoxalement aps plus âgée que Cathy (qui a encore de la jeunesse, au naturel). Voilà ce n'est que mon avis. Une ombre brune estompée aurait mieux convenu et juste une touche transparente de couleur, mate, comme une bouche de femme plus jeune sans maquillage, et en tout cas pas le brillant sur toute la bouche. ce maquillage ne rajeunit pas, au contraire.

Par Albatrix le 15 décembre 2014 à 14h58
à seconde vue...

(désolée pour les fautes de frappe mon clavier est un peu fatigué) je viens de la revoir au naturel elle est en effet bcp plus chic et belle et dégage de l'intelligence, cette dame est presque sexy (au sens noble du terme), vous l'avez trop peinturlurée.

Par SDLC le 8 avril 2017 à 23h14
INFORMATION

Chers internautes
Malgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L'échange massif de données sur internet a entraîné l'apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLCC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés.
Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr

Par DOUGLASS le 25 avril 2017 à 17h16
AIDER LES VICTIMES D'ARNAQUE A SE FAIRE REMBOURSER

Mes salutations à vous,
Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs
Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be
Cordialement à vous

Par ORRCC le 6 juin 2017 à 19h14
A L'ATTENTION DES INTERNAUTES

Chers internautes,

Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr

Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte