Achetons de la cosmétique Bio !

Publié le 20 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Je sors un peu la tête de l’eau après deux mois d’absence à pouponner mon ultime merveille (eh oui je suis complètement gâteuse de mon bébé…). Et je me suis dit que pour faire ma rentrée j’allais vous annoncer une nouvelle toute fraîche côté livres : notre deuxième ouvrage sur les cosmétiques Bio vient de paraître ! Quand je l’ai découvert dans ma boite au lettre la semaine dernière j'avoue que j’étais toute fière d’avoir en main cette belle couverture verte.

Qu’allez vous trouver dedans ? Pas mal de réponses à des questions que les femmes nous posent en permanence. Je vous livre un extrait du résumé : « Comment être sûr(e) d'acheter un " vrai " produit cosmétique naturel et/ou bio ? Quels sont les labels, les marques ? Ces produits sont-ils plus efficaces, meilleurs pour la santé ? Peut-on les fabriquer soi-même ? Il livre également sous forme de zooms les secrets de femmes d'exception qui font la cosmétique bio, et dévoile les actifs de rêve les plus utilisés dans la formulation de ces cosmétiques et leurs propriétés : beurre de karité, huile de jojoba, huiles essentielles de lavande, d'ylang-ylang, huiles florales… »

Notre objectif avec ce livre est de contribuer à démocratiser encore et encore le marché des cosmétiques Bio pour que de nombreuses femmes nous rejoignent et découvrent ces trésors de nature. Ce livre est une introduction aux cosmétiques Bio, plutôt destiné à celles qui les découvrent. Une bonne manière de convaincre sa meilleure copine (c’est mon cas et elle se reconnaîtra !) que les cosmétiques Bio c’est vraiment ce qu’il y a de meilleur pour la planète, sa santé et sa famille.

Merci de nous donner votre avis sur le livre. (Et c’est promis, on va faire gagner des livres sur FemininBio.com !).   Achetons de la cosmétique bio !

Anne Ghesquière
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par mamzelleemie le 29 septembre 2007 à 09h31
chouette je vais bientot

chouette je vais bientot pouvoir le lire j'ai hate ! ^^

Par annenyc le 4 novembre 2007 à 03h20
Je vais attendre de passer

Je vais attendre de passer par Paris pour acheter ce livre qui m'a l'air très intéressant. Ici, à NYC,il y a Eo et Burt's Bees dans ma salle de bain.

Par luuna le 16 novembre 2007 à 13h31
Je n'ai pas encore lu celui

Je n'ai pas encore lu celui ci mais j'ai acheté le guide des cosmétiques bio. Une vrai merveille qui m'a confirmé dans mes choix et fait découvrir d'autres marques et d'autres produits. Vraiment, félicitations.
Alors à quand une deuxième édition avec encore plus de produits testés : ex un test sur les roll-on pour les boutons (j'en ai deja utilisé deux qui ne me paraissent pas très efficaces) les gloss, fards à paupières, vernis sans oublier le dissolvant ! ^^
Ce n'est qu'une petite supposition car ce livre était déjà très complet, mais que voulez vous on en veut toujours encore plus ! :)

Par azul le 16 novembre 2007 à 17h39
REMERCIEMENTS

JE VOUDRAIS JUSTE PROFITER DE L OPPORTUNITE DU BLOG POUR REMERCIER ANNE ET EVE QUI D UNE CERTAINE MANIERE M ONT AIDE A METTRE EN PLACE MON PROJET EH OUI !!!! DEPUIS LE MOIS DE MAI J'AI OUVERT UNE BOUTIQUE ENTIEREMENT DEDIEE A LA COSMETIQUE ET PRODUITS D'HYGIENE NATURELS ET BIO AVEC COMME PRINCIPE ABSOLU DE TRAVAILLER AVEC LES CERTIFICATIONS FRANCAISES ET ALLEMANDES QUI RESTENT A CE JOUR LES PLUS RECONNUES ET PAS UNIQUEMENT AU NIVEAU EUROPEEN, AFIN DE GARANTIR LA QUALITE ET LE CONTROLE DU PRODUIT DANS TOUTES LES ETAPES DE LA FABRICATION.
ET COMME J'AI TOUJOURS ETE ASSEZ MILITANTE J'AI DECIDE DE METTRE EN PLACE CETTE BOUTIQUE EN ESPAGNE OU IL RESTE ENORMEMENT A FAIRE SUR LE SUJET, BREF UN VERITABLE CHALLENGE!!!!
VOTRE TRAVAIL DE PROSPECTION A ETE UNE VERITABLE BASE POUR M'AIDER DANS LA SELECTION DE CERTAINE MARQUE ET PRODUITS.
ALORS POUR CETTE RAISON ENCORE UNE FOIS, MERCI MESDAMES!!!!!

Par Anne Ghesquière le 18 novembre 2007 à 19h20
Merci !

Merci pour vos témoignages, c'est un réel plaisir de vous lire. Je suis ravie que notre ouvrage vous ai aidé à monter votre boutique ! Longue vie à votre magasin et n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles espagnoles :=)

Anne

Par azul le 19 novembre 2007 à 16h38
LE PLAISIR A ETE BIEN PARTAGE

LE PLAISIR A ETE BIEN PARTAGE CECI ETANT EN CE QUI CONCERNE LES TROUVAILLES ESPAGNOLES ELLES NE SERONT MALHEUREUSEMENT PAS A L ORDRE DU JOUR CAR LES PRODUITS NE SONT PAS CERTIFIES. IL MANQUE ENCORE UNE REELLE PRESSION DES CONSOMMATEURS A CE SUJET C'EST POURQUOI LES FABRICANTS NE JOUENT PAS LE JEU CAR LES CERTIFICATIONS ONT UN COUT QUI N'EST PAS NEGLIGEABLE, DU COUP LES MARQUES PRESENTES DANS MA BOUTIQUE SONT FRANCAISES, ALLEMANDES ET CANADIENNE COMME DRUIDE DONT LES PRODUITS SONT VRAIMENT SUPER SURTOUT LEUR GAMME BEBE.
MAIS DES QUE LES CHOSES EVOLUERONT JE N'HESITERAI EVIDEMMENT PAS A PARTAGER MES CONNAISSANCES SUR LE SUJET.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !