Belle et green

Base de maquillage naturel en 10 étapes

Publié le 23 novembre 2007 - Mis à jour le 10 décembre 2012
© Fotolia

Le maquillage naturel en 10 leçons. Charlotte a été maquillée par David Biard, Maquilleur pour coifMaq.com

Maquillage de base
Pour un résultat éclatant
Une peau propre, bien nettoyée et hydratée est la condition majeure de la réussite de votre maquillage. Le résultat : un résultat éclatant !
© M.Lebrun
Maquillage de base

Une brumisation tonifiante
La brumisation d'une eau florale sert à nettoyer, tonifier, resserrer les pore, activer la microcirculation. Prenez en compte les bienfaits naturels des plantes pour votre peau, sur Charlotte j'utilise l'eau florale Ladrôme au tilleul.

© M.Lebrun
Maquillage de base
Un massage bienfaisant
Un petit massage avec un coton enlève l'excédent d'eau florale et tonifie l'épiderme.
© M.Lebrun
Maquillage de base
L'hydratation autour des yeux
L'hydratation est la toile de fond du maquillage. Les produits spécifiques contour des yeux sont élaborés pour répondre aux besoins de cette partie fine et fragile du visage, en massage délicatement au doigt, les poches s'atténuent, le dessous de l'œil est comme lissé, j'utilise le contour Patyka.
© M.Lebrun
Maquillage de base
Réveillez vos lèvres !
Le baume à lèvre au calendula plant system m'aide à réparer, hydrater les lèvres. Un mouvement de va et vient avec le doigt agit comme un exfoliant et enlèvera les peaux mortes; c'est aussi un bon "gloss" naturel, qui réveille la couleur naturelle.
© M.Lebrun
Maquillage de base
Crème au pinceau
J'aime utiliser le pinceau pour appliquer ma crème de jour Coslys, c'est une sensation extraordinaire et une hygiène totale; Des mouvements circulaires vont activer la microcirculation et rendre la peau tonique.
© M.Lebrun
Maquillage de base
Transparence du fond de teint
La peau est enfin prête à recevoir la trame, le fond de teint, choisi en fonction de la couleur de la peau. La couleur doit fondre sur l'épiderme, gage de naturel. Aujourd'hui le fond de teint s'utilise par petite touche et non sur tout le visage : la transparence est de mise.
© M.Lebrun
Maquillage de base
Lustrage du fond de teint
Pour amplifier l'éclat d'un fond de teint, rien de tel que le "lustrage" au pinceau. la quantité de produit utilisée va se fondre et agir comme "sublimateur", les mouvements circulaires réveilleront l'éclat naturel de la peau.
© M.Lebrun
Maquillage de base
Un voile naturel
Le voile de poudre libre transparente m'aide à matifer les zones du centre du visage, les ailes du nez, la naissance du front. La poudre micronisée N°802 est "mon arme", je l'utilise seule ou sur le fond de teint.
© M.Lebrun
Maquillage de base
Un recourbe cil bluffant !
Mon instrument de prédilection : le recourbe cil ; il fait peur mais le résultat est bluffant ! la courbe est fixée par la première couche de mascara ou par les répétitions. Maintenant, vous êtes prête à passer à l'étape suivante : le maquillage
 
© M.Lebrun
Matthias Lebrun
Articles du thème Maquillage bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte