Beauté bio des pieds

Publié le 6 mai 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le soleil est revenu, il est temps de bichonner ses petits pieds avec une sélection de cosmétiques bio !
Au préalable, si la peau est très sèche aux talons, poncez-là à l'aide d'une pierre ponce noire (j'aime celle de Tadé) ou faites un gommage à sec avec par exemple le Gommage douceur mains et pieds de Melvita. Poursuivez en polissant doucement la surface de l’ongle avec une lime.    Pour les petits bobos ou les mycoses, utilisez directement 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, formidable bactéricide. Vous pouvez également verser quelques gouttes dans une bassine d'eau tiède et faire une petite trempette des pieds.
  Appliquez ensuite tous les jours pendant au moins 1 mois une crème bio nourrissante et hydratante. Ma sélection  :  la crème réparatrice Pieds secs de Cattier  ou celle de Jacques Paltz. Pour un effet rafraichissant, optez pour la crème Sani-pieds de Weleda.   Essayez donc aussi un soin de nuit en enduisant copieusement vos pieds d’un beure de karité mélangé à une huile végétale (avocat, coco ou amande douce), vous m'en direz des nouvelles ! (merci à Mam'zelle Emie pour son astuce).
  Pour les adeptes du vernis à ongle, pas de choix en bio mais ceux de la marque Santé (label  BDIH) ont été noté "Très bien" par le magazine allemand Okötest. Enfin, le 1er dissolvant certifié Bio par Ecocert a été formulé par Couleur Caramel.   C'est aussi l'occasion de faire un saut chez la pédicure qui, si vous avez de la chance, vous bichonnera avec des huiles végétales et essentielles !

Anne Ghesquière
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par makinkose le 7 mai 2008 à 14h35
Merci pour tous ces conseils !

Et à dans 1 mois pour les résultats !

Un petit truc en plus pour celle qui transpire des pieds (avec les beaux jours on a enlevé chausettes et collants du coup pieds nus dans les chaussures !) : bain de pieds eau tiède à froide, 1 poignée de gros sel et quelques gouttes d'H.E. de cyprès.

Par Anne Ghesquière le 7 mai 2008 à 16h01
Merci pour ce tuyau, en plus

Merci pour ce tuyau, en plus j'ai du gros sel de Noirmoutier : un régal pour les pieds :=))

Anne

Par aboneobio le 26 mai 2008 à 16h14
Et pour les pieds qui

Et pour les pieds qui transpirent et sont moites, j'ai la solution avec la lotion Achille des Douces Angevines

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !