Spa

BEING, le nouveau label Ecocert pour les spas

Publié le 12 septembre 2012 - Mis à jour le 25 novembre 2012

Deux ans que le projet BEING est en cours, mais ça y est sa naissance a enfin eu lieu. Ce nouveau label signé ECOCERT concerne les Spa. Sur tous les fronts, le référentiel biologique et écologique s’est une fois de plus approprié l’excellence.

C’est quelques membres d’ECOCERT qui se sont mobilisés pour mener à bien ce projet environnemental pour les soins en spa. Depuis quelques années, les exigences des consommateurs de bien-être s’intensifient. Aujourd’hui, Being leur propose une qualité de soin entièrement biologique et écologique disponible dans certains spa.

 
On en rêvait

Un cahier des charges entièrement conçu pour le respect de l’environnement, c’est officiel. Il comprend une charte très stricte sur les produits utilisés par ces spa qui seront labélisés BEING. Les produits de l’institut, de nettoyage et le textile doivent être biologiques et écologiques certifiés. Mais la qualité de service doit tout aussi être exemplaire. Les compétences du personnel, l’hygiène, la sécurité, la maintenance ainsi que l’équipement doivent exceller et respecter le cahier des charges à la lettre. Le consommateur doit pouvoir se sentir dans un univers en adéquation avec ses désirs.

Aucun spa n’est obligé ou contraint d’être certifié, seuls les instituts volontaires et désireux d’être reconnu par ECOCERT feront la demande auprès du label. Comment savoir que notre spa est certifié BEING ? La mention BEING SPA BIOLOGIQUE ET ECOLOGIQUE contrôlé par ECOCERT figurera à l’entrée de l’institut. Seule l’enseigne pourra certifier le naturel des produits et sa composition biologique et écologique. Il faut savoir que ces spa Being ne ciblent pas une clientèle particulière et plus aisée, les soins doivent pouvoir être accessibles à tous les consommateurs orientés vers le respect de l’environnement.

« Being est un label de qualité, orienté sur les besoins des consommateurs d’aujourd’hui et de demain souhaitant une offre transparente et la préservation de la planète. C’est le seul label incluant des exigences à la fois pour le respect de la planète, pour la qualité des soins et services et pour les produits utilisés et vendus par l’établissement » expliquait Valérie Lemaire, Directrice Générale d’Ecocert, lors de la conférence de presse Being. Prendre soin de son corps n’est pas un luxe, c’est juste une question de planète !

Alicia Cavalli
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte