Coiffure de grandes occasions : osez !

Publié le 20 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Les produits naturels ont la côte. Depuis quelques temps, même les coiffeurs s’y mettent. Colorations végétales, aromathérapie, shampooings et soins bio, vous pouvez désormais vous permettre de changer de look en toute sécurité.

Coiffure de fêtes : osez !

Véritable accessoire de mode, le cheveu doit suivre les dernières tendances. On le coupe, on l’effile, on l’ébouriffe,  mais aussi on le colore ! Assorti à la tenue de soirée ou aux parures de bijoux, il doit jouer de ses charmes pour faire le meilleur effet.

Encore trop de chimie
L’industrie des colorants n’est pas sans danger. Ce n’est plus vraiment une surprise, mais malheureusement, trop d’adeptes ignorent encore les dégâts que ces produits causent sur la santé.  Traumatisante pour le cheveu qui perd ainsi brillance et élasticité, la coloration l’est tout autant pour la peau : « bon nombre de clientes mais aussi de professionnels font des allergies graves aux produits chimiques », explique Georges Bacon, créateur du salon de coiffure parisien Coiffure et nature. Jugés mutagènes, irritants, sensibilisant ou cancérigènes, les composants des colorations chimiques sont donc à fuir de toute urgence.

L’alternative végétale
Pour rester belle sans danger, optez donc pour les colorations végétales. « La majorité d’entre elles ne sont pas encore totalement naturelles, mais elles contiennent le moins de chimie possible, réduisant ainsi le risque d’allergie de façon non négligeable » ajoute Georges Bacon. Riches en avantages : pas d’effet racine, sans danger pour les cheveux fins,  les colorations végétales apportent brillance et résistance mais ont néanmoins quelques inconvénients : « les éclaircissements sont impossibles et le temps de pose est un peu plus long qu’une coloration classique » poursuit George Bacon. 

En avant les festivités
« Lorsqu’une cliente va voir un spécialiste de la coiffure pour les fêtes, la première chose à faire est de lui demander de décrire la tenue et les bijoux qu’elle compte porter. Ensuite, il faut chercher à savoir dans quel état d’esprit elle se trouve : si elle veut étonner ou préfère au contraire rester discrète, la coiffure et la couleur ne seront pas les mêmes » conclut Georges Bacon.

 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de coiffure et nature
 
Noémie Blanchet
Articles du thème Soin bio des cheveux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par mou_moune le 1 novembre 2008 à 15h52
Cheveux et soins du corps

Bonjour, savez-vous si le salon de beauté qui est en face du salon coiffure nature à la Bastaille est la même enseigne? Je suis passée un lundi mais c'était fermé, en tous cas la vitrine et le style ressemblent beaucoup j'essayerai samedi prochain.
Bye

Par mou_moune le 1 novembre 2008 à 15h56
J'ai trouvé...

En cherchant un peu, j'ai ma réponse...
http://www.institut-coiffureetnature.fr je ne suis pas blonde pourtant! C'est effectivement la même enseigne, le site web est très joli et ça donne envie comme leurs vitrines, est-ce que quelqu'une a déjà essayé? Je me laisserais bien tenter le weekedn prochain tiens... Moumoune

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !