Des mamans belles en bio !

Publié le 26 juillet 2007

Eve
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par bergamote le 5 septembre 2007 à 07h50
Beurre de karité sauvage

Bonjour,
Le beurre de karité sauvage, brut, que les femmes africaines achètent sur les marchés exhale l'odeur des noix de l'arbre karité, forte et végétale. La couleur de la pâte varie selon la provenance, du jaune au gris. En France, les consommateurs ne sont plus habitués à ces parfums trop authentiques, donc le beurre est traité. Le karité certifié par Ecocert est simplement traité selon des procédés acceptés par le cahier des charges. Mais si vous voulez du vrai beurre, il vaut mieux l'acheter à une copine sénégalaise. Moi j'en ai une qui s'appelle Mari-âm, c'est elle qui m'a fait découvrir cette merveille de la nature la première fois. Elle massait son bébé avec tous les matins. Depuis je fais pareil : que du bonheur !

Par mamzelleemie le 29 septembre 2007 à 09h37
nome le beurre de karité que

nome le beurre de karité que tu avais acheté devait etre raffiné c'est cette procedure qui blanchit le beurre et lui enleve son odeur (que je n'aime pas trop !)
en effet chez certaines marque bio on trouve du beurre de karité blanc pur raffiné et aussi du brut (non raffiné)

j'aime beaucoup utiliser des beurres dans mes preparations (j'aim e beaucoup le beurre de mangue et également de cacao pur qui a une delicieuse odeur chocolatée !!)

Par kiki371 le 30 octobre 2007 à 20h17
Moi aussi beurre de karité

Moi aussi beurre de karité blanc et sans odeur... Par contre en application sur ma peau pendant ma grossesse et pas une seule vergeture, merci le beurre de karité!!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !