Des yeux de biche et un regard de braise

Publié le 11 décembre 2007 - Mis à jour le 12 mars 2015
© Pixabay

Pour un regard profond et pétillant, une seule solution : le maquillage. Crayons, fards à paupières et mascaras bio donnent généralement une intensité inégalable, à condition, bien sûr de maîtriser la technique.

 

Un maquillage réussi demande certes un minimum de savoir-faire mais aussi un peu de matériel. Avant de commencer, munissez vous d’un fard à paupière de deux teintes dégradées, d’un crayon noir ou marron bien taillé et d’un mascara recourbant et volumateur.

Des couleurs différentes pour chacune

Pour sublimer au maximum votre regard, choisissez une couleur de fard à paupière correspondant à celle de votre pupille.

Si vous avez des yeux bleus, utilisez une couleur dans les tons de rose ou d’orange. Celles-ci subliment à merveille les regards d’azur. Si vous préférez les couleurs plus discrètes, choisissez alors l’argenté ou le gris-bleu.

Les yeux marrons révèlent leur beauté grâce aux couleurs chaudes : le marron, le cuivré ou le violine.

Enfin, pour les yeux verts, le choix est plus vaste. Ils sont immédiatement soulignés aussi bien avec des tons chauds comme le brun ou le cuivré, qu’avec des teintes froides comme le blanc ou le gris.

Commencez par la couleur

Plus qu’une simple technique, bien savoir se maquiller résulte d’un art. Procédez par étapes reste la meilleure façon de bien réussir votre maquillage.
Commencez par appliquer le fard.

Déposez l’ombre la plus claire sur l’ensemble de la paupière, du centre vers l’extérieur de l’œil, en estompant légèrement.

Ajoutez ensuite un peu de fard plus foncé sur l’extérieur de la paupière, de façon à intensifier le regard.

Le fard tient rarement une journée entière sur la paupière. Pour plus de tenue, appliquez une fine couche de fond de teint sur votre peau avant même de déposer la couleur. Ainsi, vous êtes sûr d’être parfaitement maquillée pendant plusieurs heures.

Notre conseil : Le fard tient rarement une journée entière sur la paupière. Pour plus de tenue, appliquez une fine couche de fond de teint sur votre peau avant même de déposer la couleur. 

Zoom produits : Les fards à paupière bio sont fabriqués à base d’huile de graine de tournesol bio, d’huile de pépins de raisin bio, de beurre de karité bio et de silice organique, entre autres, pour éviter toute allergie.

Sublimez avec le crayon et le mascara !

Pour un regard mieux défini, n’oubliez pas le coup de crayon. Tracez un trait léger au ras des cils supérieurs, en partant du coin interne de l’œil pour aller vers le coin externe. Procédez de la même façon sur la partie inférieure, en prenant soin de bien souligner toute la peau. Ayez la main légère, le trait ne doit pas former de paquet.

Terminez enfin par le mascara. Très utile pour intensifier un regard, il donne non seulement du volume mais aussi de la longueur aux cils. Commencez par en déposer délicatement sur les cils supérieurs. Si vous avez un peu de mal avec cette étape ultime, soulevez vos sourcils et regardez vers le bas.

Astucieux : Pour évitez que le mascara ne fasse de paquet, appliquez-le en faisant de léger « zig-zag » avec votre main. La brosse passera ainsi bien mieux entre les cils.

Trouver le mascara sur www.mysweetbio.com

 

Zoom produits : Il existe désormais un mascara certifié CCPB, l'équivalent italien d'Ecocert. Il s’agit de la nouveauté 2008 de la gamme Montalto Natura. Fabriqué à base d’eau de fleurs de lavande, apaisant, il prévient les démangeaisons dues à la pollution. Son extrait de feuille de plantain est anti-inflammatoire et son huile de ricin protège les cils. On doit sa teinte noire intense à sa base de carbone végétal et d'oxyde de fer.

Noémie Blanchet
Articles du thème Maquillage bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par galinette le 28 juillet 2008 à 15h59
Mascara ECOCERT

Bonjour à toutes,
Il existe maintenant un mascara BIO certfié Ecocert qui est sorti chez Nature et Découvertes. Je crois que c'est le premier du genre ! On me l'a offert et je le trouve très bien et très doux pour les yeux. Il s'effrite quand même un peu dans la journée...

Bonne journée,

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte