En décembre, je célèbre la convivialité et le partage !

Publié le 14 novembre 2011 - Mis à jour le 25 novembre 2016
© Pixabay

Pour passer des fêtes de fin d'année dans la sérénité et la douceur, laissez-vous guider par nos amies les fées.

Laissez parler votre imagination
C’est l’hiver, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Les fées sont heureuses car elles adorent se retrouver toutes ensemble pour partager des présents qu’elles ont réalisés.
Pourquoi ne pas suivre leur exemple en fabricant et en personnalisant des cadeaux que vous allez offrir à ceux que vous aimez. À chacun son idée et son budget !

Il est très important que vous y mettiez toutes vos émotions, votre créativité, votre imagination. Vous risquez d’en surprendre plus d’un par votre fantaisie et votre personnalité qui va se prononcer encore plus par cette action. Tout ce que vous auriez aimé exprimer en temps normal mais que vous n’avez jamais osé appliquer par peur, par pudeur ou par manque de temps doit ressortir pour l’occasion et exister. Les fées espèrent que vous prendrez autant de plaisir qu’elles en ont eu au moment de leurs réalisations ainsi qu’à celui de la découverte. Que ce soit un cahier fabriqué, un vase en terre, un dessin, un poème, une chanson… La magie brillera car la sincérité est l’une des clés de la réussite.

Belle pomme
Les fées mettent à l’honneur la pomme qui a de nombreuses vertus. Elle est riche en antioxydants ainsi qu’en fibres. Elle peut se manger crue ou cuite et apporte saveur et vitalité aux salades composées.
Quand il fait bien froid, elles adorent déguster des pommes de terre à la vapeur avec une pointe de fleur de sel et d’huile d’olive. Elles adorent également le gratin dauphinois. Ce légume permet à l’organisme de se reminéraliser. Il a également des propriétés antispasmodiques et diurétiques.

L'huile essentielle de géranium rosat pour le réconfort
En ce mois de décembre, un peu de réconfort et de douceur seront les bienvenus. Pourquoi ne pas utiliser l’huile essentielle le géranium rosat (Pelargonium x asperum)  pour ses propriétés relaxantes. Son parfum, qui rappelle celui de la rose, réchauffera les cœurs endormis. Suivre les recommandations et les précautions d’usage. Cette huile est déconseillée aux femmes enceintes.

La magie de la turquoise
Les fées apprécient la turquoise, jolie pierre qui apporte équilibre et optimisme. Généreuse, elle développe l’expression et la communication ainsi que l’écoute des autres. Avant de la porter ou de l’utiliser, la purifier dans de l’eau non salée.

Cet article est extrait du livre Conseils de fées et potions magiques pour se sentir bien, de Valérie Motté, aux éditions Jouvence.

Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 20 décembre 2011 à 12h57
A lire

Article féériquement intéressant ! :-)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte