Le droit de réponse de So’Bio Etic

Publié le 6 mars 2009 - Mis à jour le 18 mai 2009

Depuis son lancement début 2008 So’Bio Etic a été au-delà de la réglementation Ecocert en vigueur : tous les produits de la gamme So’Bio Etic sont formellement garantis exempts de paraben et d’ether de glycol, à la fois dans la formule et dans les actifs (résultats d’analyse à l’appui).

L’indication sur les produits est une garantie supplémentaire pour le consommateur. Or le reportage a laissé entendre la possibilité qu’il puisse y avoir des conservateurs non autorisés dans les produits de So’Bio Etic en montrant un de leurs visuels.

So’Bio Etic a exclu dès le départ tout actif conservé dans des parabens, en exigeant de ses fournisseurs la décomposition précise avec le conservateur de chaque actif.

> Pour bien acheter vos cosmétiques bio, vous pouvez consultez et donner votre avis sur Mon Guide d'achat bio, plus de 7000 cosmétiques bio référencés ou consulter notre sélection des meilleurs cosmétiques bio.

So 'Bio Etic
Articles du thème Labels écologiques
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lisa0481 le 3 février 2010 à 11h36
Crémes mains

D'accord sur le principe mais est-il normal de trouver des traces d'huile de castor hydrogénée dans leur crème pour les mains au karité?

Par lili63214 le 30 avril 2010 à 19h59
cite

ont-ils un cite inernet?

Par yooko le 16 mai 2010 à 17h40
castor oil

Castor oiel : ça veut dire huile de ricin soit une huile vegetale. C'est d'ailleurs une huile très riche avec un pouuvoir reparateur et qui laisse un leger film gras sur la peau. D'ailleurs tu en trouveras un peu partout. Personnelement je fais mes cosmetiques homemade à 70% et j'en utilise pure. Le fait que cette huile soit hydrogenee est discutable...en fait cela permet d'avoir un fini moins gras sur la peau. Mais les benefices de cette huile sont ils encore valables ???

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !