Le gommage bio pour le visage : faites peau neuve

Publié le 17 avril 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Votre peau semble terne et fatiguée ? Normal : la pollution, la poussière et le maquillage la mettent à rude épreuve. Pour assainir votre peau, adoptez un gommage bio.

faire peau neuve

Pourquoi gommer ?
L’épiderme de votre visage se couvre quotidiennement de dépôts qui nuisent à l’éclat de votre teint et ralentissent le renouvellement cellulaire. Résultat : le vieillissement précoce de la peau. Efficace et naturel, le gommage bio vous débarrassera des impuretés. Votre peau deviendra plus réceptive aux soins.
En éliminant les impuretés et les cellules mortes, le produit gommant exfolie le sébum des pores (en sécrétion permanente sur la zone « T » :le front, le nez et le menton). Ainsi, il favorise l’activité cellulaire. Le teint retrouve immédiatement sa luminosité, la peau redevient lisse.
Exfoliez en bio 
Pour retrouver une peau éclatante de santé, bannissez les produits gommant conventionnels auxquels vous risquez de faire une allergie. Optez plutôt pour un soin labellisé, moins agressif. Non abrasifs, formulés à base de particules végétales, les gommages certifiés suivent le cahier des charges "Cosmétique Naturel Contrôlé" du BDIH. Dépourvu de matière première issue de la pétrochimie, de colorant ou de parfum de synthèse, aucun gommage certifié ne contient d'émulsifiant éthoxylé (soupçonné d’être cancérigène). Tous sont formulés à base d'extraits de plantes bio comme la camomille, le  millepertuis ou l'aloé vera.
Logona, Nereia, Cattier ainsi que toutes les grandes marques de cosmétiques naturels proposent un produit gommant. À base de noyau d’abricot, de sable, de sel, de sucre de canne ou encore d’argile, vous n’avez que l’embarras du choix pour gommer en douceur !
Gommer, mode d’emploi
N’abusez pas du gommage ! Plus agressif qu’un simple nettoyant, le produit gommant est à utiliser une fois par semaine. Humidifiez votre visage et votre cou à l’eau tiède. Déposez une noisette de produit sur le bout de vos doigts et étalez-la sur l’ensemble du visage, en massage doux et circulaire, du centre vers l’extérieur. Les microbilles de forme sphérique roulent facilement à la surface de la peau et gomment en douceur. Rincez ensuite votre peau à l’eau tiède, séchez et hydratez avec une crème de soin.
Laurie Fourcade
Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 18 juin 2012 à 13h30
Le ton est donné

Le ton est donné : en douceur ! Quel que soit le type de peau, on gomme en douceur.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte