Les masques bio : faites la peau aux impuretés

Publié le 15 février 2008

Que serait une séance cocooning sans un masque? Bien loin des rondelles de concombre, les masques bio allient détente et efficacité en toute sécurité.

soin de la peau

Un masque, pour quoi faire ?
Pour apporter à votre épiderme tous les bienfaits qu’il mérite, appliquez un masque naturel sur l’ensemble du visage. Hydratants, anti-grise mine ou assainissants, ces produits apportent luminosité et douceur à un visage souvent fatigué. Soin à part entière, le masque est un complément du nettoyage et du gommage.
Essentiels pour la peau, mais aussi pour votre bien-être, les masques participent à un véritable moment  de détente. Profitez du temps de pause du produit pour vous allonger et écouter une musique douce dans une ambiance tamisée. Résultat zen garanti !

À chaque peau son masque
Il répond à un besoin particulier de l’épiderme. Ainsi, il en existe de plusieurs sortes et de différentes compositions pour satisfaire le plus grand nombre d’entre nous. Pensez néanmoins à privilégier les masques certifiés. Garantis 100% sans conservateur ni parfum ou colorant de synthèse, ils ne sont pas testés sur les animaux. Notons également que toutes les huiles végétales qu’ils contiennent sont naturelles. Fabriqués à base de plantes bio et d’huiles d’amande, de jojoba ou de coco pour la plupart, ces masques nettoient, hydratent, lissent ou régulent la sécrétion de sébum. Mais devant l’offre pléthorique, il est difficile de faire le bon choix. Faites en fonction de votre nature de peau : grasse, sèche, sensible ou normale.Que les peaux normales s’estiment heureuses, tous les masques, ou presque, peuvent leur convenir, à condition que l’épiderme y trouve son compte. Les peaux mixtes à grasses doivent perdre leur excès de sébum. Optez donc pour un masque nettoyant ou purifiant à la menthe ou à la lavande. Enfin, les peaux sèches ou réactives, réputées fragiles, adopteront sans mal un masque hydratant ou lissant à la rose ou à la myrte, enrichi en huile végétale.

La pause bien-être
Lorsque le froid arrive, il est temps de chouchouter votre peau et de lui offrir, une fois par semaine, un masque adapté à sa nature. Pour purifier et rééquilibrer l’épiderme, appliquez une couche épaisse de masque sur une peau propre, laissez poser, nettoyez avec une lotion tonique… et le tour est joué !

Laurie Fourcade
Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !