Les masques capillaires pour des cheveux en pleine santé !

Publié le 26 juillet 2012 - Mis à jour le 25 novembre 2012

Vos cheveux sont rêches, cassants ou abîmés ? Utilisez donc un masque capillaire naturel. Ces produits, à la fois hydratants, nourrissants et protecteurs apportent force et vitalité pour des cheveux en pleine santé.

Masques capillaires !
Masques capillaires !

Quand faut-il agir ?

Le soleil et l’eau de mer maltraitent vos cheveux ? Les agressions répétées provoquent un assèchement de la kératine. Les cheveux deviennent cassants et des fourches apparaissent. Alors, avant que la traditionnelle chute d’automne ne prenne le relais, il est temps de les chouchouter. Supprimez les mauvais traitements : permanentes ou colorations (à moins qu’elles ne soient naturelles) et utilisez un shampooing bio. Exempts de composants chimiques, ces produits lavent les cheveux en douceur et respectent leur nature.

Un masque pour réparer

« Les produits capillaires conventionnels fabriqués à partir de produits chimiques agressent plus vos cheveux qu’ils ne les soignent » explique Tony Pascual, naturopathe à l’institut capillaire Marry Pascual, à Paris. Pour retrouver des cheveux éclatants de santé, bannissez les masques conventionnels et adoptez plutôt un masque capillaire certifié biologique. Une fois lavés, appliquez le masque sur les cheveux humides, massez, puis laissez agir quinze minutes. Rincez à l’eau tiède. Séchez et coiffez. Renouveler deux fois par semaine.

Le choix des masques naturels

Plusieurs marques de cosmétiques biologiques proposent des masques capillaires. Restructurant, ces produits restaurent la structure fragilisée du cheveu. Certifiés bio par le BDIH, sans parfum, sans colorant, ni produit de synthèse, sans dérivés de la pétrochimie, ni silicone, ces produits à base d’huiles et de plantes de culture biologique certifiées réparent en profondeur. Hydratés et protégés durablement des pointes à la racine, vos cheveux retrouvent ainsi force, douceur et vitalité
Laurie Fourcade
Articles du thème Soin bio des cheveux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 28 juillet 2012 à 20h50
Pour avoir de beaux cheveux

Des conseils simples mais indispensables !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !