L'Huile essentielle de Bois de Rose

Publié le 30 novembre 1999 - Mis à jour le 19 février 2015
© Pixabay

Découvrez l'huile essentielle de bois de rose, trésor de beauté naturelle.

L'Huile essentielle de Bois de Rose
L'Huile essentielle de Bois de Rose

Obtenue à partir d’un arbre d’Amazonie, l’huile essentielle de bois de rose est extraite par hydrodistillation des copeaux. De couleur incolore à jaune très pâle, elle exhale un parfum fleuri et boisé, particulièrement apprécié des fabricants de cosmétiques.

L'huile fait merveille dans les crèmes de jour et les soins pour le visage. Elle est particulièrement efficace sur les peaux sensibles et fragiles.

Bienfaits et vertus
L’huile de bois de rose est souvent considérée comme l'huile essentielle idéale pour les soins de la peau grâce à ses propriétés anti-infectieuses. Non irritante, elle n'a pas d'effets secondaires. Elle s'avère bénéfique contre l'acné et s'emploie avec succès sur les peaux sensibles. On peut l'utiliser pour réduire les rides ou amoindrir les vergetures, grâce à ses propriétés régénérantes et raffermissantes. Excellent déodorant, elle parfume les produits pour le bain ainsi que les crèmes cutanées.

L’huile essentielle de Bois de rose peut aussi être d'une précieuse aide pour soulager les petits états dépressifs. En tant que remontant, elle agit efficacement sur tous les symptômes du stress, de la déprime et du découragement.

Parfaitement efficace ! Recommandée :
- Contre l’acné
- Contre les rides
- Contre l’anxiété
- Contre la déprime !

Comment l’utiliser ?
En diffusion d'huiles essentielles
En soins

Précaution d’usage :
Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.

Neila Latrous
Articles du dossier Huiles essentielles : utilisation et propriétés
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par aileaunord le 23 octobre 2009 à 08h41
polution

avez-vous pensé à la façon dont ces plantes sont cultivés?
je pense moi, qu'il faut arrêter de croire que toutes ces choses dites: "naturelles" le sont! elles sont cultivées en serre avec multiples pesticides. nous devons nous rendre à l'évidence!il faudrait que ces plantes vivent à l'état sauvage pour que cela soit efficace...

Par aileausud le 10 novembre 2009 à 11h55
suffit de regarder l'étiquette mademoiselle

Quand il s'agit d'agrigulture biologique, "écocert", etc, c'est indiqué sur le produit (qui est rigoureusement contrôlé)
A ce moment là, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais... (non seulement j'agis pour la planète, pour les "petites mains" qui la cultivent, et pour moi !!!)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte